Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 4 juin 2020

Débrief de l’actu du jeudi 4 juin 2020

Réorganisation et adaptations dans l'HoReCa

Vous l'attendiez depuis un moment déjà, c'est la réouverture de l'Horeca, officialisée et actée hier par Sophie Wilmès. Les restaurateurs se doutaient de cette reprise prévue lundi prochain et ce matin, ils étaient aux fourneaux, enfin presque, pour préparer au mieux cette rentrée.

fqfsdsdf


La réouverture des salles de sport se prépare

Dans le domaine du sport, c’est le soulagement pour de nombreuses disciplines. Comme on l’a appris hier, seuls les sports de contact restent interdits. Dès lundi, par exemple, la majorité des salles de sport vont pouvoir rouvrir. Mais en respectant la distanciation sociale et l’hygiène.

magnette


88 pharmaciens indépendants s'allient contre les pharmacies 

Comme de nombreux commerces de proximité, les pharmacies de quartier ont enregistré une augmentation considérable de la clientèle durant cette période de crise sanitaire. Des nouveaux clients qu’il faut maintenant fidéliser. A Gouy-Lez-Piéton (dans l’entité de Courcelles), un pharmacien indépendant a eu l’idée de lancer un collectif qui réunit des pharmaciens en Wallonie et à Bruxelles. L’objectif est de pratiquer l’alignement des prix pour être compétitifs par rapport aux parapharmacies et aux sites de vente en ligne. 

magnette


Centres de bien être et d'esthétique : ouvrira, ouvrira pas ? 

Suite au Conseil National de Sécurité d’hier, du côté des centres de bien-être et les Spa, c’est un peu la confusion. Certains sont prêts à ouvrir, d’autres hésitent, bref personne ne sait vraiment ce qu’il faut faire.  La compagnie des Indes à Gerpinnes et le domaine de la Carrauterie à Sautin, se préparent à la réouverture, mais chez Thalasud à Loverval, le doute subsiste et dans le doute, il est parfois préférable de s’abstenir. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept