Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du lundi 27 janvier 2020

Debrief de l’actu du lundi 27 janvier 2020

Violences policières lors d'une manif antifasciste à Gilly

Une manifestation anti-fasciste organisée à Gilly a mal tourné ce week-end. Entre 50 et 100 personnes du monde syndical et politique se sont retrouvées devant les locaux de la PNE qui organisait un rassemblement. La tension est très vite montée et la police locale intervenue sur place en utilisant des gaz lacrymogènes et l'autopompe. Des mesures disproportionnées selon les manifestants.

magnette


Auschwitz, une expo 75 ans après

Aujourd’hui, on célèbre la triste mémoire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz Une page particulièrement noire de notre histoire puisque plus d’un million de juifs y ont été gazés. Le devoir de mémoire reste indispensable.

magnette


Les Spirou en finale de la Coupe!

En basket à présent, le Spirou de Charleroi s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe de Belgique, après avoir sorti Alost lors des demis-finales. Cela faisait dix ans que les carolos n'avaient plus goûté aux joies d'une telle performance, malgré que les hommes de Sam Rotsaert aient été battus 74-75 lors du match retour d'hier et cette qualification, ils l'a doivent à leur avantage de 9 points, conquis vendredi soir à l'aller. Le Spirou défiera donc le 8 mars prochain à Forest National, Anvers, dans une affiche au sommet.

magnette


Edito: Manif-antifasciste et violences policières: disproportion

La dissidence du mouvement d'extrême droite "NATION", le Parti National Européen, avait choisi Charleroi pour se lancer ce week-end. Parmi ses membres, on y retrouve notamment Jean-Pierre Borbouse, un ancien du FN.

edito


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept