Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du lundi 30 mars 2020

Debrief de l’actu du lundi 30 mars 2020

Coronavirus: le cri d’alarme des maisons de repos

« Les maisons de repos sont de véritables bombes à retardement ». La formule est forte et elle est de Femarbel, la Fédération des maisons de Repos de Belgique. De plus en plus de cas de Covid 19 sont dépistés dans les résidences pour personnes âgées. Le matériel de protection n’est pas toujours suffisant. Et surtout, le personnel entre et sort tous les jours risquant d’apporter le virus aux aînés. Une situation qui inquiète les maisons de repos et a fait réagir Christie Moreale, la ministre wallonne de la santé.

fqfsdsdf


Le Coronavirus aura-t-il raison des marches folkloriques ?

Les marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse, c'est normalement pour bientôt, sauf que cette crise du Coronavirus aura plus que probablement un impact sur l'organisation de ces dernières, comme par exemple à Thuin, où la Saint-Roch doit se dérouler du 16 au 18 mai, ou encore à Gerpinnes lors de la Sainte-Rolende, qui est organisée le week-end de la pentecôte. Le point sur l'annulation et ou le report de ces deux événements incontournables, du folklore régional.

magnette


Charleroi: les enseignants assureront les garderies pendant les vacances de printemps

A la suite des nouvelles directives sanitaires prises vendredi dernier, par le Conseil national de Sécurité, les enfants, dont les parents sont des travailleurs de première ligne, pourront profiter des services de garderie, dans les écoles communales de Charleroi. Pour cela, ils ont jusqu'à demain pour contacter l'établissement scolaire de leur enfant.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept