Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du mardi 31 mars 2020

Debrief de l’actu du mardi 31 mars 2020

L'infectiologue Xavier Holemans, fait le point sur le pic épidémique du Coronavirus

Le pic épidémique du Coronavirus est attendu dans les prochains jours en Belgique. Et cet après-midi, nous avons pu joindre Xavier Holemans, un infectiologue du GHDC, malgré son planning très chargé, afin qu'il puisse faire le point sur la situation de la pandémie dans notre pays, mais aussi d'expliquer clairement, ce qu'est un pic d'épidémie. Une interview réalisée après l'annonce des derniers chiffres par le centre national de crise et le SPF Santé publique.

fqfsdsdf


60 000 masques pour les maisons Médicales de Médecine Pour le Peuple

Alors que la pénurie de masques est toujours importante, certaines institutions se débrouillent par elles-mêmes. C’est le cas des Maisons Médicales de Médecine pour le Peuple. Elles viennent d’acheter pas moins de 60 000 masques chirurgicaux. Ils seront répartis entre touts les sièges de Médecine pour le Peuple, leurs infirmières à domicile et d’autres maisons médicales. A la Maison Médicale de Marcinelle, les masques arrivaient en début d’après-midi.

magnette


"Le Grand Feu" dans votre salon, c'est ce soir! Tous les détails...

Ce soir, dès 20h, grande première pour le théâtre de l’Ancre qui va permettre aux internautes de (re)voir sa création « Le Grand Feu », avec Mochélan et Rémond JR. L’occasion de voir ou de revoir cet hommage pas comme les autres à Jacques Brel. A ne pas manquer!

magnette


Edito: Ne pas sacrifier nos libertés

Il n'y a aucun doute sur la question: les mesures que prend actuellement le gouvernement belge et les sanctions qui sont prévues pour punir ceux qui ne les respectent pas sont fondamentales si on veut plus ou moins rapidement sortir de l'enfer du Covid 19. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept