Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mardi 4 août 2020

Débrief de l’actu du mardi 4 août 2020

D’Erquelinnes à Chimay, le tourisme est plus belge cette année

Nombreux sont ceux d’entre nous qui ont passé ou passeront leurs vacances en Belgique. Et dans notre région, la zone des Las de l’Eau d’Heure et la Botte du Hainaut sont des destinations particulièrement prisées. En juillet, la Maison du Tourisme Pays des Lacs a enregistré une fréquentation très différente des autres années. Plus de belges, et des séjours plus longs en moyenne.

fqfsdsdf


Fontaine l'Evêque : test des enfants des centres de vacances

Les centres de vacances de Fontaine l'Evêque, ils sont trois à Forchies, Leernes et dans le centre, ont été fermés suite à la découverte de trois cas de Covid-19 asymptomatiques.  L'administration communale par la voie de son bourgmestre Gianni Galluzzo n'a voulu prendre aucun risque, les enfants seront tous testés demain, mercredi. Ils sont 90, en tout. 

magnette


L'aéroport de Charleroi traverse une zone de turbulences

L’aéroport de Charleroi fonctionne au ralentis depuis la reprise de ses activités le 15 juin dernier avec Wizz Air dans un premier temps et Ryanair depuis le 1er juillet. La moyenne journalière va de 30 à 40 départs et ce sont entre 8000 et 10000 passagers qui transitent quotidiennement par l’aéroport carolo. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept