Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mercredi 24 juin 2020

Débrief de l’actu du mercredi 24 juin 2020

Découvrir les formations autrement à l’IFAPME 

Le Forem a sorti sa liste des métiers en pénurie hier. Parmi lesquels, on retrouve le métier de codeur. L’Ifapme lancera justement une formation dès l’âge de 15 ans dans le codage dès septembre. Une grande première en Wallonie! Un métier présenté lors des portes ouvertes virtuelles du centre de formation en alternance. Une de nos équipes a assisté à ces portes ouvertes un peu particulières.

fqfsdsdf


CNS: début de la phase 4 ce mardi

Le Conseil national de Sécurité a décidé, mercredi, d’activer la phase 4 du déconfinement de la Belgique à partir du 1er juillet. 

magnette


Découverte historique à Fosses

Au Moyen-âge, Fosses-la-ville était une ville importante de notre région. Une trace de ce passé lointain a été découverte à la suite d’un chantier d’aménagement dans le centre historique. Il s’agit plus que probablement de la porte d’Al Val. Une des quatre portes que comptait la ville, il y a plus de 800 ans.  

fqfsdsdf


Une association pour aider les animaux maltraités

Une nouvelle association pour venir en aide à nos amis à quatre pattes est née.  Son nom : Paco Cat’s & Co.  Elle est à l’oeuvre sur la région de Charleroi et La Louvière et recherche des familles d’accueil pour ses petits réfugiés. L’association réalise des sauvetages, des trappages et des adoptions chats/chatons, chiots/chiens de petits gabarits et les NAC (nouveaux animaux de compagnie).

fqfsdsdf


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept