Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du vendredi 8 novembre 2019

 Debrief de l’actu du vendredi 8 novembre 2019

Les grandes manoeuvres débutent à la Ville Haute de Charleroi 

A Charleroi, le vaste projet de rénovation de la Ville Haute, baptisé « Charleroi District Créatif » entre dans sa phase de concrétisation. Ce qui implique une première étape de travaux d’impétrants, qui se dérouleront sur plusieurs artères importantes de la ville à partir de la semaine prochaine. Soyez donc très attentifs car certains accès de la métropole seront fermés ou perturbés. La Ville a mis en place plusieurs solutions alternatives.

magnette


Les Gilles du Pays Noir s’exposent pour leurs 75 ans 

Les Gilles du Pays Noir de Charleroi fêtent cette année leurs 75 ans d'existence. C'est en fait la plus ancienne société de gilles de la métropole. Et tout ce week-end, ils proposent une exposition dans leur local au café Le Beffroi Place du Manège. Une expo qui reprend des souvenirs, des photos et même des vidéos étonnantes. Elle sera ouverte demain samedi de 15 à 20 heures, et dimanche de 9h30 à 15 heures. 

magnette


Les Zèbres face à Eupen pour rester dans le top 6

Demain, le Sporting de Charleroi va affronter le club d'Eupen à domicile dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. Un match important, juste avant la trêve internationale puisque les deux clubs sont au coude à coude. Ils ont chacun remporté 10 points sur 12. Malgré deux absents sur le terrain, l'équipe est en confiance. 
Ecoutez les réactions de l'entraineur du Sporting Karim Belhocine et du défenseur angolais Matias Fortuna Nurio 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept