Deltrian, la success story du masque chirurgical grâce au covid !

par
|

La société Deltrian est l'entreprise qui a distribué les 11 millions de masque dans votre boîte aux lettres. Un an et demi après le début de la crise sanitaire, la firme fleurusienne a continué à innover tout en produisant des masques, du gel ou encore des filtres à air. Aujourd'hui, Deltrian a décidé de faire le bilan et de dévoiler une partie de ses futurs projets. 

Mise à rude épreuve depuis le début de la pandémie, la société Deltrian a été l’un des acteurs majeurs durant cette crise sanitaire avec la fabrication du masque chirurgical. « On parle de la résilience donc ça fait partie de l’ADN de l’entreprise, explique son président, Jurgen Alexius, on aime être mis au défi, on ose, on n’a pas peur, on se remet en question et on innove. » 

Résilience, rebond et reprise, ce sont les mots utilisés par Deltrian pour résumer ses 20 derniers mois. Au plus fort de la crise, l’entreprise produisait un peu de 1,5 millions de masque par semaine. « Ca a été l’occasion de développer, de faire place à beaucoup d’innovations avec les masques pour les citoyens qui sont lavables 25 fois et un retour à notre métier historique de la filtration », confie Timothée De Greift, le CEO de Deltrian. 

En l’espace de 20 mois, le chiffre d’affaires de la société a augmenté de 44%

« La demande était là, on était au rendez-vous et on a beaucoup transpiré pour ça. Aujourd’hui, le challenge est de maintenir cette activité même si on est dans une situation où l’offre est excédentaire au niveau des masques chirurgicaux. La demande est plus faible car le marché chinois s’est réactivé. »    

Viendront s’ajouter à l’entreprise 3000m2 de production et 10.000 m2 d’espace exploitable pour développer des innovations. 

Avec cette extension, Deltrian assoit davantage sa présence sur le sol carolo en devenant une plaque tournante du filtre en Europe avec à la clé, des emplois à pourvoir. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Clap de fin pour la filiale masques de Deltrian à Fleurus : « Nous sommes fiers du travail effectué »

Image

Deltrian: la Wallonie laisse tomber ses masques made in belgium

Image

Deltrian: des masques deltribud pour les enfants

Image

Face à la concurrence asiatique le masque belge a le vent en poupe

Image
Arthème Agenda - 27/09/2023

Fleurus: Deltrian va s’agrandir d’ici septembre 2022

Image

Le Ministre Wallon de l'Économie en visite che Deltrian à Fleurus

Image

Ecopolis: Découverte de l'entreprise Deltrian

Image
Arthème Agenda - 27/09/2023

Fleurus : Deltrian produit les filtres qui seront distribués aux belges!