Aller au contenu principal

Denis Ducarme va-t-il s'installer à Charleroi ?

Denis Ducarme va-t-il s'installer à Charleroi ?

Denis Ducarme prépare-t-il son déménagement pour Charleroi en vue des régionales de 2024 ? Ce sont nos confrères de l'hebdomadaire du Vif l'Express qui l'affirme en tout cas. 

"Il y a quelques jours, une petite fanfare était venue distraire les résidents de cette maison de repos du CPAS de Charleroi. Qui aurait cru que le microcarnaval du «R’cwè du vî Clotchi» de Couillet annoncerait un séisme politique?"

Lors de cette petite manifestation, il est apparu sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux que les règles sanitaires n'avaient pas toutes été respectées. Ce qui n'aura pas manqué de faire réagir Denis Ducarme. 

Il s'est même fendu de questions aux ministres concernés celle de l’Intégration sociale, Karine Lalieux (PS) et celle de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CD&V).  Il espère de cette interpellation une condamnation publique de Philippe VanCauwenberghe, le président du CPAS local.

Par ricochet, le réformateur ne serait pas contre une éclaboussure sur le bourgmestre PS Paul Magnette.

Et si l'on en croit nos confrères du Vif, cela serait l'indice évident d'un prochain déménagement de l'ancien ministre réformateur dans la métropole, en vue des élections régionales et communales de 2024. 

Denis Ducarme que nous avons contacté décline pour l'instant notre invitation. Son parti ne confirme pas plus. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept