Aller au contenu principal

Dès mercredi, les élèves du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles auront cours à distance

Dès mercredi, les élèves du secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles auront cours à distance

Ce week-end, une nouvelle mesure a été décrétée concernant l'enseignement. Dès mercredi 28 octobre, l'enseignement en secondaire se fera à distance.

"Si le maintien de l’école en présentiel doit rester une priorité pour notre pays, les experts sanitaires s’inquiètent des très mauvais chiffres de contamination dans la société, et par conséquent des cas constatés dans diverses écoles. Cette situation pose d’ailleurs de nombreux problèmes organisationnels aux établissements" explique le gouvernement dans un communiqué.

Les professeurs devront proposer des travaux et un enseignement à distance. "Il s’agit bien d’une suspension de la présence physique à l’école pour les élèves du secondaire durant ces 3 jours et non d’un congé supplémentaire" insiste le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Une rencontre a lieu aujourd'hui entre la ministre Caroline Désir et des acteurs de l'enseignement.

Aucune mesure n'a été prise pour le moment en ce qui concerne le fondamental (maternelles et primaires) puisque le risuqe de contamination est bien plus faible dans le fondamental que dans le secondaire.

"Cette réalité s’observe dans les chiffres dont disposent les experts et le Gouvernement. Elle est par ailleurs corroborée par les membres de la task-force pédiatrique au regard des analyses effectuées en milieu hospitalier" explique le gouvernement.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept