Aller au contenu principal

Des tests sérologiques disponibles pour tout le monde

Des tests sérologiques disponibles pour tout le monde

C’est dans un communiqué de presse que Maggie De Block a annoncé que différents tests seront disponibles pour détecter le Covid19.

"Tout le monde peut se faire tester"

Les tests sérologiques détectent la présence d’anticorps dans le sang et permettent d'en apprendre plus sur une éventuelle infection antérieure. Ils sont désormais disponibles pour tous. 

"Maintenant que des tests sérologiques fiables sont disponibles, tout le monde peut se faire tester. Pour certains groupes cibles, le test sera entièrement remboursé. Les autres devront payer maximum 9,6€" explique Maggie De Block dans son communiqué. 

Continuer de respecter les mesures de précautions

La ministre de la santé précise tout de même que la présence d’anticorps "ne signifie toutefois pas que l’on soit automatiquement immunisé contre le Covid 19. Il est donc essentiel de continuer à respecter l’ensemble des mesures de précaution".

Le test PCR qui permet de détecter si une personne est porteuse du virus au moment du test reste la principale méthode pour détecter la covid 19 précise Maggie De Block.

Les autotests que l’on peut faire seul à domicile sans la présence d’un médecin restent, quant à eux, interdits en Belgique. Les arrêtés royaux qui fixent les modalités de remboursement seront prochainement publiés au Moniteur belge.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept