Des vacances pour nos Héros: un projet solidaire pour le personnel soignant! (vidéo)

par
|

« Youcarewecare »  non il ne s’agit pas d’un slogan pour des produits de soins, ou un traitement esthétique ! Derrière cette formule, on trouve en fait un formidable élan de solidarité envers le personnel soignant. Il est né suite à des conversations et des échanges via les réseaux sociaux et Jean-Marc d’Harville a tout de suite accroché à ce projet dont il est devenu l’un des ambassadeurs les plus ardents. Cet habitant de Sart-Dames-Avelines applaudit tous les soirs le corps médical. Comme les initiateurs du projet, il est parti d’un constat.

« Nous nous sommes dit que c’était très bien d’apporter notre soutien via des applaudissements au personnel soignant mais nous voulions faire quelque chose de plus concret. Très vite, l’idée est venue d’un belge habitant en Egypte: pourquoi ne pas offrir une semaine de vacances au personnel soignant ».

Passer de l’idée à l’action !

L’initiative était lancée mais encore fallait -il la concrétiser !

« Le concept c’est de faire appel à des personnes disposant -en Belgique ou à l’étranger- d’une seconde résidence, d’un appartement, d’un gîte  d’une chambre d’hôte ou d’hôtel et de faire en sorte qu’il mette leur bien pendant une semaine à la disposition d’un membre du personnel travaillant en 1ere ligne dans une unité Covid-19. Nous avons lancé l’idée d’abord sur une page facebook «#Youcarewecare » et puis il y a carrément maintenant un site internet et le moins que l’on puisse dire c’est que le projet a pris de l’envergure »

Un réel succès et une belle générosité

La campagne est en effet devenue nationale et via ce site, les propriétaires peuvent aisément inscrire les possibilités et propositions qu’ils offrent. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils sont généreux.

« La campagne a été lancée officiellement le 24 avril et là nous arrivons à un total de 130 biens inscrits sur le site, ce qui représente en fait 444 chambres et 168 semaines de vacances. Et cela augmente tous les jours. L’action se clôture normalement le 31 mai mais nous verrons si nous continuons en fonction du succès rencontré. Quant aux dates de mise à disposition, elles courent jusque 2021 »

Quelle répartition ?

Comment ces semaines et jours de villégiatures seront-ils distribués et selon quels critères ? Ce ne sont pas les organisateurs qui s’en chargeront.

« Nous allons faire appel aux différents hôpitaux particulièrement actifs dans la lutte contre la pandémie et cela dans toutes les régions du pays et nous passerons par leur DRH pour ce qui est de la répartition. Nous avons prévu aussi le recours à un huissier pour que tout soit équitable ».

Si vous voulez participer à cette action, « offrir des vacances à nos héros » rien de plus simple Il suffit d’aller sur le site www.youcarewecare.net


Sur le même sujet

Recommandations

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

COVID-19 : la campagne de vaccination automnale est lancée

Image

Coronavirus : Charleroi rend hommage aux personnes décédées pendant la pandémie

Image

Coronavirus : Le secteur des soins de santé satisfait face aux nouvelles règles pour le port du masque

Image

Coronalert: vous pouvez supprimer l’application de votre téléphone 

Image

Fédération Wallonie-Bruxelles : pas de « plan automne » ni de baromètre corona dans les écoles 

Image

Les centres de vaccination sont accessibles sans rendez-vous dès aujourd'hui

Image

Coronavirus: le congé de vaccination à nouveau d’application dès le 01 octobre

Image

La campagne de (re)vaccination contre le covid-19 démarre en Wallonie ce lundi

Image

Dès lundi, le port du masque en avion ne sera plus obligatoire

Image

La crise du coronavirus coûte cher : au moins 3.160 euros par Belge

Image

CODECO : le code jaune, une bouffée d'air frais

Image

Covid : Le commissariat corona et le Gems supprimés début avril

Image

Covid: la dose booster n'est plus nécessaire pour conserver son certificat de vaccination

Image

Coronavirus : les pharmaciens autorisés à administrer le vaccin