Aller au contenu principal

Des vélos électriques pour les fonctionnaires de la Ville de Charleroi

Des vélos électriques pour les fonctionnaires de la Vile de Charleroi

Un budget pour acheter des vélos électriques

Dans sa volonté de lutter contre le réchauffement climatique, la Ville de Charleroi vient d’approuver un marché de leasing de vélos électriques et mécaniques de 30.000 euros qui va servir à permettre au personnel d’opter pour le vélo dans toute une série de déplacements professionnels.

 

Charleroi veut acheter plus de produits verts

Dans la même logique, le Collège a décidé d’amplifier ses achats de produits issus de l’agriculture biologique, ou provenant du commerce équitable ou encore des produits recyclables.(café, sucre bio, bouteilles en verre, gobelets en carton, spatules en bois,…). Au rayon des fournitures de bureau, la Ville a aussi décidé de revoir la liste de ses fournitures pour acheter plus bio et fair trade.

 

« Charleroi doit devenir un exemple »

L’échevin de la Transition Ecologique de Charleroi, Xavier Desgain ne cache pas sa volonté de faire de la métropole un exemple en la matière:

« Charleroi est la plus grande ville de Wallonie, elle se doit d’avoir une politique en cohérence avec les ambitions climatiques, les préoccupations de la population et singulièrement des jeunes en matière de préservation de la planète. La mobilité douce, les produits bio, recyclables et fair trade doivent être prioritaires dans les politiques d’achat de la ville. »


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept