Aller au contenu principal

Deux Anderlusiens au mondial de baby-foot

C'est une compétition un peu particulière qui aura lieu la semaine prochaine en Espagne, un championnat international de baby-foot. Et dans la délégation belge, deux Wallons dont un jeune Anderlusien de 13 ans et son père. 

Cela fait 4 ans que Christian Noara et son fils Mathis Nogara sont devenu des expert du baby-foot. Ce sport, qui pourrait être apparenté à un sport de café, est une véritable discipline sportive reconnue ailleurs dans le monde. 

Les deux anderlusiens sont inscrits à de nombreuses fédérations de Baby-foot dans le monde, grâce a cela, ils ont pu participé à de nombreuses compétitions dans le monde. Dortmund, Tokyo ou encore Las Vegas 

Entre anecdotes et rencontres, c’est avant tout une chouette aventure humaine qui a été vécue par chacun d’entre eux. Le premier juillet, ils partiront à Murcie en Espagne pour représenter la Belgique a une compétition internationale.

Mathis sera d ‘ailleurs le seul Wallon de la compétition. Christian quant à lui épaulera l’équipe « B » masculine. 
En attendant, même si le Baby-foot n’est pas encore aux Jeux olympiques, ce sport et ces nombreuses règles motivent ont au moins le mérite de rassembler ce père et son fils. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept