Entre 5 et 8 ans de prison requis contre des Carolos poursuivis pour vol avec violence

par
|

Mercredi, le ministère public a requis, devant la cour d'appel du Hainaut, des peines de 5, 7 et 8 ans de prison contre 5 Carolos, poursuivis pour un vol avec violence commis à Ittre le 5 novembre 2020. 

Les faits reprochés ont tous été commis dans le Hainaut et le Brabant wallon en 2020. Selon le parquet, 3 prévenus formaient une association de malfaiteurs. Un homme, repéré sur les lieux de certains vols, est en aveux, sauf pour le vol d'armes. Un autre individu de ce trio conteste aussi le vol d'armes tandis que le dernier conteste tous les faits.

Le ministère public a avancé que les deux derniers prévenus ont aidé le trio le 5 novembre 2020, pour commettre un vol avec violence à Ittre chez un couple de personnes âgées. Les deux hommes contestent être impliqués dans cette affaire.

Ce jour-là, les malfaiteurs avaient pris la fuite après que le voisin a alerté la police. La police a pu mettre la main sur une voiture, dans laquelle une plaque d'immatriculation volée a été retrouvée sous le siège passager. Le lendemain, le propriétaire du véhicule en a signalé le vol, il lui est donc reproché un faux. 6 armes à feu ont notamment été dérobées. 

Les 5 prévenus n'ont pas été jugés en première instance, car le premier juge avait renvoyé le dossier devant la chambre du conseil pour une question de procédure. Le ministère public a fait appel et la cour s'est saisie du dossier.

3 des prévenus doivent également répondre de nombreux vols avec effraction et tentatives de vol. La plupart sont en état de récidive.

L'arrêt est attendu le 18 mai.

Source : Belga.

A.P.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Noël : Gouy-Lez-Piéton est victime de vol de sapins !

Noël : Gouy-Lez-Piéton est victime de vol de sapins !

Dix sapins. C'est le nombre de conifères disparus dans l'entité de Gouy-Lez-Piéton. Sur les 400 sapins installés par les membres de la commune, une petite partie semble se volatiliser mystérieusement.
Image
Un derby intense et sans vainqueur

Un derby intense et sans vainqueur

S'il devait y avoir un vainqueur au point dans le derby de ce dimanche, ce serait sans doute Gerpinnes qui a bousculé le PAC, est revenu deux fois au score et a manqué la conversion d'un penalty dans les derniers instants de la partie.
Image

Contre les vols dans les habitations, la technoprévention peut vous aider

Image

Il vole le sac à main des conductrices qui font leur plein d’essence

Image

Ransart se fait peur, même à onze contre dix!

Image

Un Montignies - Marcinelle sous haute tension

Image

Le PAC/Buzet a plié le match en 5 minutes

Image

Jumet surclasse Roselies dans le sommet de P2C

Image

Toussaint : attention aux vols aux abords des cimetières

Image

Prestation insuffisante des Pont-à-Cellois

Image

Ransart - Gosselies : le derby a tenu ses promesses !

Image

Court succès pour Marcinelle à Thuin

Image

Gosselies et Gerpinnes se quittent dos à dos

Image

Pas un hold-up, une leçon

Image

Stève DG écope de 4à mois de prison ferme pour plusieurs vols dont un avec effraction