Aller au contenu principal

Erquelinnes ferme ses écoles, stoppe les activités jeunesse et renforce les contrôles

Le Collège Communal d'Erquelinnes a adopté, jeudi, des mesures strictes afin de diminuer la propagation du virus. En effet, la commune est particulièrement touchée par la Covid. Avec un taux d'incidence de 761, elle est 6ème en Hainaut.

« Depuis une quinzaine de jours, on s’est rendu compte que le nombre de cas augmente dans la population. Et ça n’a pas arrêté depuis une grosse dizaine de jours. », commente le bourgmestre David Lavaux. 

Lors de la réunion du collège communal hier, les autorités ont donc décidés de fermer toutes les écoles primaires et maternelles jusqu'au 19 avril, mais pas uniquement. 

« Nous allons interdire tous les stages. Parce que si on ferme les écoles d’un coté, ça ne sert à rien de remélanger les enfants d’un autre coté et donc de continuer cette propagation. Ce que nous voulons c’est faire un STOP. »

Arrêt des activités de jeunesse et contrôles renforcés

Les autorités demandent également aux mouvements de jeunesse et clubs sportifs de mettre fin à leurs activités. 

Enfin, cela n'est probablement pas inutile, le bourgmestre précise également que la proximité de la frontière avec Jeumont, en France, n'est pas en cause dans la propagation plus élevée du virus. 

« Il n’y a pas forcément de lien. Les gens circulent de la France vers la Belgique et vice-versa. Il y a autant de gens qui font le trajet de Erquelinnes à Jeumont, que de personnes qui vont de Merbes à Erquelinnes ou de Estinnes à Erquelinnes. » Explique le Bourgmestre d’Erquelinnes

Et comme un erquelinnois prévenu en vaut deux, il est bon de préciser aussi que la police va renforcer les contrôles.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept