Aller au contenu principal

EXCLUSIF! A Gerpinnes, l'échevin Michel Robert démissionnera fin 2020

La nouvelle en a surpris plus d’un aux voeux du cdH de Gerpinnes. Michel Robert, l’échevin de la Culture et du Folklore démissionnera de son échevinat à la fin de cette année, après huit ans dans le Collège. C’est le bourgmestre, Philippe Busine qui l’a annoncé puisque Michel Robert était retenu à l’étranger. Une décision personnelle de l’échevin qui formera pourtant son successeur : le jeune Julien Herman.

Une décision personnelle

Pour les voeux du cdh de Gerpinnes, tout le monde était là. Sauf une personne : Michel Robert, l’échevin de la Culture et du Folklore, en voyage à l’étranger. Pourtant, il était au centre de l’actualité du jour.

« Déjà après les six premières années, Michel était un peu essoufflé, témoigne Philippe Busine, le bourgmestre cdH de Gerpinnes. Au niveau familial, il a eu des soucis importants. Et il a hésité puisqu’on lui avait demandé de rester. Mais nous sommes une équipe vieillissante dans le Collège. Il y aura donc encore des changements. Mais, ça, on verra»

Nous l’avions rencontré avant son départ.

« Au niveau personnel, j’ai vécu un drame, ça n’a pas été facile, explique Michel Robert (cdH). Et puis, l’année prochaine, je serai à l’âge de la retraite. Donc c’est un choix délibéré et personnel. »

Il formera son successeur: Julien Herman

Mais il restera en poste jusqu’à la fin de l’année et sera remplacé par Julien Herman, qui sera coaché par Michel Robert jusqu’à sa démission. Il reprendra au moins la Culture et le Folklore.

« J’ai toujours suivi Michel, j’étais son adjoint pour le folklore, réagit Julien Herman qui lui succédera. Il m’a un peu appris le métier. Il a toujours été présent pour moi, que ce soit dans la vie communale, ou dans le théâtre puisque je fais du théâtre avec lui. Mais lui succéder ne sera pas facile. Parce que Michel fait partie de ces personnages ancrés dans la commune. D’ici cinquante ans, on parlera toujours de Michel Robert. »

Michel Robert restera toujours disponible en cas de besoin, pour le cdH local, mais aussi, bien évidemment pour la Sainte Rolende. Même s’il entend bien aussi profiter de sa retraite.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept