Aller au contenu principal

Flèche Wallonne : découvrez le parcours !

Flèche Wallonne : découvrez le parcours !

La première grande course cycliste wallonne, c'est ce mercredi, avec la 85e édition de la Flèche Wallonne, et cela faisait 9 ans que l’on attendait le retour de la Flèche à Charleroi ! 

Pour marquer le coup, ce sera un départ pour le moins original qui sera donné à Charleroi, puisque le plateau cycliste international s’élancera depuis l’intérieur du Dôme, après la présentation des 25 équipes.

Le peloton empruntera de nombreuses rues dans notre région. Voici le parcours :

Les détails : ici

A Charleroi : Rue Piges-au-Croly / Rue du Roton / Rue de Lodelinsart/ Rue de la Broucheterre / Square Yernaux / Boulevard Dewandre / Boulevard Joseph II/ Boulevard De Fontaine / Boulevard Audent/ Rond- Point des Sciences / Rue Willy Ernst / Avenue Général Michel/ Boulevard Zoé Drion/ Boulevard Dewandre - Square Yernaux / Grand’Rue ;

A Montignies-sur-Sambre : Chaussée de Namur 

A Gilly : La Chaussée impériale, Les 4 Bras de Gilly et Chaussée de Fleurus

La circulation sera bloquée cinq minutes avant le passage des coureurs tout le parcours.

A Farciennes : La circulation, l’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits sur toute la rue de Lambusart, au départ du carrefour de la N568 jusqu’à la jonction avec la rue du Wainage à Fleurus, le mercredi 21 avril dès 8h, jusqu’au passage du véhicule de fin de course (aux alentours de 11h45).
La circulation des véhicules sera également interdite durant le passage de la course (vers 11h40) à la Cité de Brouckère et à la rue de la Sablonnière. Les services de police mettront fin à l’ensemble du dispositif dès que la course sera terminée.

A Fleurus : La course arrivera de Châtelineau par la Chaussée de Fleurus et remontera toute la Chaussée de Gilly pour arriver au rond-point du Vieux-Campinaire. Elle poursuivra son trajet vers la route du Vieux-Campinaire jusque Farciennes où elle empruntera la rue du Wainage, tronçon compris de Farciennes jusque Wanfercée-Baulet. Enfin, elle quittera Fleurus via la route de Namur à Lambusart en direction de Sambreville (Keumiée).

Une course influencée par les mesures sanitaires

La Flèche Wallonne se déroulera à huis clos. Première mesure très stricte: l'interdiction, pour les spectateurs, de se poster dans la principale attraction de la course: le très impressionnant mur de Huy. Et la même interdiction est d'application sur le site d'arrivée, au sommet du Mur. Seuls les officiels, après test PCR, auront accès au site. L'accès au chemin des Chapelles sera également interdit. Et les regroupements de spectateurs le long du parcours de 180 km ne seront pas autorisés. Bref, les spectateurs sont invités à regarder la course ... devant leur télévision. Lien pour suivre la course: ici 

Quant aux riverains, ils devront rester chez eux, sans invités. Juste leur bulle. Ils pourront regarder la course de leur fenêtre ou terrasse, mais pas de leur trottoir.

Revoir notre reportage sur les préparatifs:

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept