Aller au contenu principal

Fontaine-l’Evêque organisera son Centre de Vacances cet été, sous conditions

La Ville de Fontaine l’Evêque organisera un Centre de Vacances pour cet été, du 20 juillet au 14 août, en s’adaptant aux contexte et aux normes de sécurité en vigueur.

Ce service s’adresse en priorité aux enfants habitant l’entité de Fontaine-l’Evêque, dont les parents travaillent durant la période d’inscription au Centre de Vacances. Les participants seront accueillis dans trois lieux différents (à Fontaine-l’Evêque, Forchies-la-Marche et Leernes. Les enfants seront inscrits dans le lieu d’accueil le plus porche de leur habitation. Si ce dernier est complet, il sera redirigé vers un autre lieu l’accueil en concertation avec les parents.

Le Centre de Vacances 2020, en pratique

Par lieu d’accueil, 8 enfants de mois de 6 ans seront présents, encadrés par 2 moniteurs ainsi que 12 enfants de plus de 6 ans, pris en charge par 2 moniteurs également. Un coordinateur sera également sur place, dans chacun des lieux, en complément. L’horaire d’accueil est fixé de 8h00 à 16h30, du 20 juillet au 14 août.

Ce qui va changer

Il n’y aura pas de garderie organisée afin de limiter les heures de prestation des encadrants. Il n’y aura pas de sorties en extérieur (musées, jeux en plein air, piscine, …). Les enfants recevront des collations emballées individuellement le matin et l’après-midi, ainsi que des boissons individuelles. Aucun repas complet ne sera organisé et les plats à réchauffer ne seront pas acceptés. Pour les inscriptions et modalités, 3 permanences sont organisées : le samedi 13 juin, le samedi 20 juin et le samedi 27 juin à la salle du Collège au château Bivort, de 9h30 à 16h40. Le port du masque est obligatoire lors du rendez-vous d’inscription.

Pour fixer votre jour de venue pour l’inscription : 071/54.81.82 ou 0471/29.10.93


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept