Aller au contenu principal

Fosses-la-Ville : Tous ensemble pour que le Laetare vive toujours

Fosses-la-Ville : Tous ensemble pour que le Laetare vive toujours

Le week-end du 13 et 14 mars, ce devait être le Laetare à Fosses-la-Ville. Mais crise sanitaire oblige, c’est la seconde fois que les Chinels, sorcières, échasseurs et autres n’animeront pas les rues de la commune.

Pour marquer le coup, différentes initiatives auront lieu les 13 et 14 mars à l’initiative de quelques Soçons. Objectif : rappeler l’importance de ce folklore et des traditions. 

Pour ceux qui le souhaitent, vous êtes invités à vous déguiser et à danser en famille dans votre jardin, sur votre trottoir ou sur votre terrasse. 

Mais d’autres actions sont prévues dont certaines sont des surprises :

  • Le couloir d’entrée de l’Espace Winson sera décoré sur le thème de la Laetare, avec une profusion de mannequins costumés et d’accessoires, le tout visible également de l’extérieur pour les promeneurs. 
  • Une vidéo sera diffusée en boucle et sur écran géant. Les airs de la Laetare et du folklore wallon seront interprétés au carillon de la Collégiale par des musiciens locaux.
  • Les vitrines et devantures seront décorées avec des photos, objets, accessoires rappelant la Laetare.
  • Un concours de coloriage du dessin de Chinel d’Alexandra Colin (dessins disponibles à Regare et à l’accueil de l’Administration communale) sera organisé.

Les actions seront filmées et diffusées sur Youtube et sur les réseaux sociaux au cours d’une émission live Close-Up. Garder l’esprit de fête de cette journée, tous ensemble mais chacun chez soi, c’est l’objectif de ces initiatives. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept