Aller au contenu principal

Froichapelle : Quels sont les derniers projets de la commune ?

Froichapelle : Quels sont les derniers projets de la commune ?

Hier soir, a eu lieu le Conseil Communal de Froidchapelle.  Plusieurs décisions ont été prises.  Différents changements sont prévus dont le placement de nouveaux éclairages publics et des caméras de reconnaissance de plaque.  Le conseil communal a également accueilli un nouveau conseiller communal, Philippe Marlier.

Ce lundi 12 avril a eu lieu le Conseil Communal de FroidChappelle.  Ce dernier avait pour objectif de revoir les futurs projets de la commune.  Il était divisé en plusieurs parties, une était publique tandis que l’autre était à huis clos.

Pour la partie publique, la commune de Froidchapelle a nommé un nouveau conseiller communal, Philippe Marlier, suite à la démission de sa fille Amélie Marlier en mars dernier pour des raisons professionnelles.

Un loi a été votée concernant le projet hall omnisports, celui-ci est toujours en travaux actuellement mais il devrait se terminer cette année.  Un règlement d’occupation du hall a également été abordé lors du conseil communal.

Des caméras ANPR

Il est également prévu de revoir les éclairages publics dans la rue Gossec à Vergnies et la rue du Bois Brûlé à Froidchapelle.

De plus, le conseil communal a donné son accord à la zone de police d’installer des caméras de reconnaissance de plaques (ANPR) dans les rues, nous ne connaissons pas encore les lieux où elles seront placées.

Un nouveau logement pour le curé

Le logement du curé devenu vétuste va être remis à neuf par les ouvrier communaux.  Cette maison sera divisée en deux parties, le rez-de-chaussée est prévu pour la donnerie de la ville qui est opérationnelle tous les mardis et à l’étage, se trouve le logement du curé qui sera complètement réaménagé avec plusieurs pièces dont une salle de bain, une cuisine.  Les travaux devraient débuter dans les semaines à venir, aucune date précise n’est encore donnée.

Concernant la partie à huis clos, le conseil communal a abordé la question de location d’un terrain situé à la rue du Champ de la Truie ainsi que la ratification des décisions du Collège communal concernant le personnel enseignant.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept