Aller au contenu principal

Froidchapelle: on a célébré les commémorations des 75 ans de la Libération

Il y a 75 ans, Erpion était libéré de l'occupation allemande. C'est pourquoi durant tout le week-end, des commémorations de la libération se déroulaient dans le petit village de l'entité de Froidchapelle. Une deuxième édition, placée cette année sous le signe des véhicules blindés et qui a été auréolée par la présence de deux vétérans de la seconde guerre mondiale.

Durant tout le week-end, le village d’Erpion commémorait les 75 ans de la Libération de Froidchapelle. Un événement qui se déroulait pour la deuxième année consécutive et qui a  une nouvelle fois attiré de nombreux participants.

Au programme, expositions, camp militaire et concentration de véhicules d’époque, qui ont même sillonné la région au court d’un rallye du souvenir.

Mais l’apothéose du week-end, c’était la visite de l’ancien soldat belge Willy Coulbeaux, 96 ans, le dernier pilote encore en vie de la Royal Air Force, ainsi que celle de l’écossais Arthur Caldow, 100 ans, qui a délivré la Belgique durant la seconde guerre mondiale. Deux vétérans, qui ont été salués avec respect.

Bref, un moment exceptionnel et particulier, célébré comme il se doit. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept