Aller au contenu principal

Godarville rend hommage à Simone Veil 

Godarville rend hommage à Simone Veil 

Dans le cadre du programme « Quartiers en transition », La Ruche Chapelloise a initié le développement d’un parcours artistique au sein des quartiers de logements publics. 

L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des habitants et de mettre à l’honneur la Culture. C’est pourquoi La Ruche Chapelloise s’associe au Centre Culturel d’Herlaimont pour la création d’une fresque permanente suite à un appel à projet lancé en octobre 2020.

L’artiste sélectionné s’appelle Stéphane Georis, alias Timotéo Sergoï. Originaire d’Etterbeek, il a étudié les arts dramatiques et les arts plastiques. Artiste de rue et poète, ses créations portent sur les thèmes littéraires, fantaisies, cirques, marionnettes, etc. Nous avons été séduits par son style artistique en phase avec les critères d’exposition urbaine recherchés.

Après mûre réflexion, le pignon de l’ancienne gare de Godarville a été choisi afin d’exposer l’œuvre artistique. En effet, il s’agit d’un endroit visible pour tous au sein de l’espace public. Ainsi, tout un chacun pourra admirer la fresque de près ou de loin.

« Nous avons orienté l’artiste sur la thématique de « Simone Veil » en lien avec le parc écologique que nous venons d’aménager dans le prolongement de la rue des Martyrs. Par-là, nous souhaitons mettre en avant les valeurs qu’elle inspire, dont notamment l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations, la justice et la liberté. » précise Geoffroy Pitot, le président de la Ruche Chapelloise. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept