Aller au contenu principal

Halle de producteurs locaux: Heppignies rejoint le réseau ! 

Après Nalinnes, Montignies-sur-Sambre, Montigny-le-Tilleul,  Tarcienne, Mont-sur-Marchienne,… c’est au tour d’Heppignies de rejoindre le réseau de la Halle des producteurs locaux ! 

Une Halle est un point de dépôt fixe du projet Commun’Halle (création en 2016 par Fabrice Maqua). Le nom est emprunté aux Halles que l’on retrouve en nombre en France notamment.

Ici, il s’agit d’une Halle virtuelle mais la volonté reste la même : rassembler producteurs et marchands locaux en un même lieu afin d’éviter les nombreux trajets entre chacun d’entre eux et de promouvoir le commerce de proximité, le circuit court et  le développement durable. Les commandes se passent en ligne sur la plateforme, simplement et de manière sécurisée  et le jour J, les clients viennent enlever les produits à la Halle. Les détails sur le site https://communhalle.be

Un seul trajet et de nombreux produits locaux, bio, éthiques,... La particularité, c'est qu'au moment de récupérer la commande, tous les producteurs sont rassemblés en un même lieu. Le temps d’enlèvement est limité à 1h30 sur place.

L’ouverture de la Halle d’Heppignies se fera le 10 juin 2021 !

Le client commande en ligne sur le site avant le mardi minuit. Le jeudi dans la matinée, la commande est envoyée aux marchants.
Le retrait des colis se passe le jeudi entre 17h30 et 19h à la salle annexe du « Chez nous », rue du Muturnia, 9 à 6220 Heppignies. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept