Aller au contenu principal

Hockey sur glace : un stage de Pâques pour les moins de 12 ans chez les Red Roosters à Charleroi

Durant ces vacances de Pâques, le club de hockey sur glace de la Ville de Charleroi, les Red Roosters, organise un stage pour ses membres âgés de moins de 12 ans, covid oblige... Au programme : des entrainements et des exercices d'endurance. Pour ces jeunes, pouvoir pratiquer à nouveau ensemble leur sport favori est une grande satisfaction. Nous les avons rencontré ce dimanche, sur la piste de la patinoire de Charleroi.

Pour ces jeunes de moins de 12 ans, ces programmes d’entrainement sur glace sont un véritable ballon d’oxygène en cette période de pandémie. Le club des Red Roosters leur propose un stage de Pâques adapté, avec des exercices d’endurance et des jeux. Au programme durant toute cette semaine : 5 entrainements (de deux heures pour les plus petits et de 3 heures pour les plus grands).

Pour eux, c’est une chance de pouvoir pratiquer quelques heures de sport en groupe durant ces vacances. 

Depuis plusieurs mois, la Ville de Charleroi a maintenu la patinoire ouverte pour que les jeunes équipes de hockey sur glace puissent s’entrainer. Les prochains stages chez les Red Roosters sont prévus pour cet été. 

Le club de hockey sur glace des Red Roosters a été relancé il y a une quinzaine d'années et compte aujourd'hui 150 membres. Chaque catégorie dispose (en temps normal) de deux entraînements par semaine. Les U12, U14, U16, U19, DIV1, DIV2, DIV4 participent au Championnat de Belgique.

Le hockey sur glace, appelé le plus souvent hockey, est un sport d’équipe se jouant sur une patinoire spécialement aménagée. L’objectif de chaque équipe est de marquer des buts en envoyant un disque de caoutchouc vulcanisé, appelé rondelle ou palet, à l’intérieur du but adverse situé à une extrémité de la patinoire. L’équipe se compose de plusieurs lignes de cinq joueurs, qui se relaient sur la glace, ainsi que d'un gardien de but, qui se déplacent en patins à glace et manipulent la rondelle à l’aide d’un bâton de hockey également appelée crosse en France ou canne de hockey en Belgique et en Suisse.

Infos Red Roosters :

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept