Aller au contenu principal

Ils revendent leurs cadeaux pourris

En cette période, certains d'entre-vous souhaitent également revendre les cadeaux de Noël qui vous déplaisent. Les magasins d'articles d'occasion et de reprise sont une solution. Exemple dans une de ces enseignes et vous donnent quelques conseils pour faire la bonne transaction.

Si en fin d’année, on a l’habitude de se faire des cadeaux, en début d’année, c’est plutôt l’inverse… On essaye de se débarrasser des cadeaux que l’on a reçu sous le sapin. Trop petit, trop grand, ou tout simplement pas à son goût, il y a des milliers de raisons de vouloir se débarrasser de son présent. 

La revente est en plein boom en ce moment. Dans la vague de la récup', ou encore du recyclage, il est de bon ton de pouvoir acheter en seconde main. Pour ce magasin d’occasion, c’est la période de l’année la plus proactive. Généralement, on voit plus de monde après les fêtes, mais aussi lors de la seconde partie du mois. Et ici, les sites de vente en seconde main, ça ne fait pas peur. 

Test-Achats, l'association des commerçants le rappel, en cas d’achats en seconde main, il faut toujours faire attention à la garantie. Et puis si vous ne voulez pas revendre vos cadeaux, il reste toujours une dernière solution… En faire don à une association, ou à une autre personne. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept