Aller au contenu principal

Inauguration de l'A6K-E6K, nouveau pôle industriel et numérique à la ville basse

Le fonds d’investissement Sambrinvest a fêté ses 35 ans d’existence à l’A6K-E6K jeudi soir. Un lieu important pour le développement économique de la région qui vient d'être inauguré. On y retrouve des entreprises mais également un espace consacré à la formation au métier du numérique. 

Un lieu symbolique

Une quinzaine d’entreprises se trouve dans les locaux de l’A6K, 4000m2 leur sont consacrés. Objectifs : rassembler les piliers industriels de la région et mutualiser les moyens de chacun pour créer des projets communs. Un endroit capital pour le développement économique de Charleroi.

Redonner vie à ce lieu hautement symbolique, c’est aussi le pari de l’A6K-E6K. 

Former et créer de l'emploi

Face aux entreprises, on retrouve l’E6K avec son pôle de formation. L’IFAPME, Technofutur TIC ou encore l’école de codage, Becode, y sont installées. Objectif : amener des jeunes et des demandeurs d’emploi vers les métiers du numérique. Par exemple, en moyenne 8 étudiants sur 10 trouvent un job après avoir suivi une formation chez Becode, un véritable succès!

Créer une véritable communauté digitale et accélérer la croissance de l’emploi à Charleroi, un défi sur le chemin de la réussite pour l'A6K-E6K.

Revoir notre reportage sur la vie de l'A6K du 18 octobre 2019 : 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept