Aller au contenu principal

Jean-Patrick Delgado, l'un des fondateurs de KiKunPaï est décédé ce mercredi

Jean-Patrick Delgado, Jean pat pour les intimes, a été le chanteur et l'un des fondateurs du groupe "mythique" carolo, les Kikunpai qui ont sévi durant les années 90.

Le groupe proposait du fun et de l'énergie pure au service d'un ska punk efficace, le tout pimenté de paroles engagées ou délirantes. Les Kikunpai ont été actifs de 1992 à 1999. le groupe a fait ses adieux en 2002, 2004, 2005, 2007, 2011 et 2017.
 
Le groupe fait ses premiers pas sur scène en '95 au 1er festival concours Rock Around à l'Eden, et poursuit sa lancée sur tout ce que la scène ska punk peut compter à Charleroi et dans la région.

En '96, sort un premier cd démo 6 titres injustement nommé "Groupe Connu". KiKunPaï est alors invité un peu partout en Belgique.

98, signe la naissance d'un album intitulé  "J'aime beaucoup ce que vous faites", les concerts s'enchainent jusqu'en 1999, où le groupe met fin à sa carrière devant une salle de l'Eden pleine à craquer.
 
Mais les carolos n'ont jamais oublié ce groupe atypique emmené par Jean-Patrick Delgado et en 2005, KKP s'offre un énième retour au Coliseum, ils n'en finiront pas de revenir jusqu'en 2017.
 
De 2003-2006, Jean-Patrick Delgado a également fait une 100aine de concerts avec le groupe « El Pueblo de la Lluvia » sur des airs de reggae-ska

Jean-Patrick était expatrié depuis quelques années à Paris pour poursuivre sa carrière de comédien. Il est breveté du Cours Florent de Paris en 2012 avec la mention « Très bien ». , il a d'ailleurs fait quelques apparitions dans différentes séries télévisées dont Munch, Clem, mais aussi dans plus d'une 20 aine de téléfilms dont "les gros cons" de David Jankowski ou « Fuck 2015 » de Philippe Joubert. Il sera aussi à l'affiche de « Van Gogh in love » et de « Chiens écrasés ».

Aujourd'hui, c'est la fin du voyage pour Jean-Patrick Foucart, de son vrai nom, ses funérailles auront lieu lundi prochain, le 6 décembre, au crématorium de Gilly.
 
De nombreuses marques de sympathie affluent sur les réseaux sociaux pour souligner la gentillesse, la grandeur de coeur, l'humour et le courage de ce joyeux luron parti trop tôt, emporté par la maladie.

Le groupe KiKunPaï avait participé, il y a 4 ans, à la Récré des Décibels, le festival pop/rock de l'Amicale de l’école fondamentale autonome de Les Bons Villers

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept