Aller au contenu principal

JT du mercredi 17 avril 2019

Le robot Colossus arrivera à la fin du mois à Charleroi. L’engin a été utilisé lors de l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La zone de secours Hainaut-Est sera la première de Belgique à être équipée de cette machine qui permet d’aider les hommes du feu lors de leurs interventions difficiles. Les explications dans ce journal.

 

Le bras de fer entre les syndicats et la Ville de Charleroi se poursuit dans le dossier du personnel d’entretien. Nous avions récolté des témoignages la semaine dernière qui évoquaient le manque d’effectifs. Hier, le collège a annoncé la création d’emplois dans le service. Pour les syndicats, c’est un effet d’annonce : ils ont d’ailleurs claqué la porte du comité de négociations ce matin.

 

Il était l’un des favoris de The Voice. Ola Polet était l’invité de notre journal. Le jeune homme de 20 ans, ancien élève du collège Saint-Augustin, s’est incliné hier soir lors des demi-finales face à Charlotte. Retour sur son parcours et ses projets futurs à la fin de ce journal.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept