Aller au contenu principal

JT du vendredi 3 juillet 2020

Depuis des mois, le torchon brûle dans majorité PS à Anderlues. Quatre "dissidents", dont deux échevins du Parti Socialiste, n'arrivent plus à trouver de terrain d'entente avec leur bourgmestre. Aujourd'hui un communiqué confirmait que les quatre frondeurs sont clairement mis de côté. Analyse de cette situation ubuesque dans ce journal.

 

Suite au refus de certains partis, dont le cdH et le CD&V, de la proposition de loi sur l'allongement du délai d'interruption de grossesse, nous avons rencontré une psychologue qui travaille dans un centre de planning familial dans la région de Charleroi. Chaque année, entre 500 et 1000 femmes qui ne peuvent avorter dans le délai légal en Belgique se rendent aux Pays-Bas.

 

Nous nous sommes rendus à Thuin pour découvrir cette grande première au Musée du Tram de Thuin. Ce dimanche, la plus ancienne locomotive de tram à vapeur effectuera son premier voyage après avoir été complètement restaurée. Nous avons pu la découvrir quelques heures avant son premier départ.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept