Aller au contenu principal

Jumet et Courcelles : Deux assassinats élucidés. 

Deux assassinats, l’un commis à Jumet et l’autre à Courcelles, viennent d’être élucidés par le Parquet de Charleroi. Le 17 décembre, un homme âgé de 32 ans, Jérôme Thiébaut, avait été découvert sans vie, dans son appartement de Jumet. Le samedi 21 décembre, Olivier Lauwers avait quant à lui été retrouvé dans son appartement, de Courcelles.  Les deux hommes ont été tué par balle. 

Le 3 janvier dernier, l’enquête s’est orientée vers un jeune homme de 26 ans, interpellé dans le cadre de menaces sur un homme déjà identifié comme suspect dans le cadre de cette même affaire.  L’homme est rapidement passé aux aveux.  Ce sont des échanges téléphoniques entre les deux victimes, qui ont permis de faire le lien. L’arme qui a servi au double assassinat a par ailleurs été retrouvée grâce aux indications du jeune homme. 

Les motifs de ce double assassinat sont à trouver dans une histoire de dettes liée au trafic de stupéfiants.  

L'auteur présumé des faits a été inculpé et placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Son demi-frère âgé de seulement 15 ans et qui été présent lors de ses assassinats a été placé en IPPJ


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept