Aller au contenu principal

Jumet: un nouveau lieu à disposition des jeunes

Le conseil communal de la Ville de Charleroi vient de valider l’achat d’un second bâtiment pour le Comité solidarité jeunesse (CSJ) pour un montant de 85.000 euros, dans le quartier de Jumet Hamendes.
 
À l’hiver 2018-2019 le CSJ avait déjà inauguré le bâtiment qui constitue le cœur de la Maison des Jeunes et leur lieu de rassemblement et de mise en projet. Bien vite les initiatives se sont multipliées et la redynamisation du quartier s’est traduite par la création de terrains de pétanques lors d’un Été Solidaire, de l’aménagement d’un jardin partagé,
ainsi que la création d’activités intergénérationnelles et même caritatives, alors que la crise sanitaire battait déjà son plein.
 
« C’est pourquoi, depuis 2020, en plus d’être abrité dans des locaux de la ville, le comité est également soutenu financièrement. Ils sont force d’initiative et contribuent à améliorer leur milieu de vie ainsi que celle de ses habitants. Dès mon arrivée en fonction, nous avons constaté qu’ils seraient à l’étroit dans leur bâtiment; explique Karim Chaïbaï, échevin de la Jeunesse.

Avec Karim, nous avons travaillé à l'achat de la maison mitoyenne, ce qui permettait de doubler la surface de travail et apporter beaucoup plus de confort aux activités afin de permettre à cette belle initiative de rayonner encore plus dans ce quartier se félicite Xavier Desgain, l'échevin en charge des bâtiments.​
 
La ville va donc acquérir le numéro 2 de la rue Deterville à Jumet, pour un montant de 85.000€, afin que la jeunesse du District Nord puisse avoir un nouveau lieu plus accueillant à sa disposition et multiplier ses projets.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept