Aller au contenu principal

La FGTB manifeste pour défendre le droit de grève

La FGTB a mené des actions à l’occasion de la Journée internationale des Droits Humains. A Charleroi, une petite centaine de personnes s’est rassemblée devant le tribunal de commerce. Objectif : défendre le droit de grève suite à la condamnation de 17 syndicalistes.

C’est sur l’esplanade du tribunal du commerce à Charleroi qu’une petite centaine de syndicalistes de la FGTB et d’hommes et femmes politiques se sont rassemblés. Tous sont venus manifester pour soutenir le droit de grève. 

Le 23 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Liège condamne 17 syndicalistes à de la prison avec sursis pour des faits d'entrave méchante à la circulation commis lors d’une grève en 2015. Un scandale pour le syndicat.

Le rassemblement a été autorisé par la commune de Charleroi et sous certaines conditions. 

Ce n’est pas pour rien si la manifestation a lieu ce jeudi 10 décembre puisque c’est aussi la Journée internationale des Droits Humains. Parmi les manifestants, on retrouve aussi des hommes et femmes politiques. 

La FGTB a interjeté appel du jugement rendu par le tribunal correctionnel de Liège. Quelques représentants de la FGTB de Charleroi ont été reçu par la présidente du tribunal de 1ère instance de Charleroi pour discuter de la situation. Une réunion très positive et constructive selon le syndicat.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept