Aller au contenu principal

La guerre pour l'ouverture des terrasses début mai

Une de nos équipes est allée à la rencontre de trois restaurateurs de la région qui disposent d’établissements aux configurations bien différentes. Le 1er ne dispose pas de terrasse, le deuxième est installé dans un centre commercial et le 3ème possède une terrasse.

C’est déjà le cas au Grand Duché du Luxembourg. Les terrasses y sont ouvertes depuis une semaine. Alors qu’en Belgique, ces ouvertures se précisent, les propriétaires de certains établissements sont déçus. Chez Maria La Mattina par exemple, il n’y a qu’une toute petite terrasse…La solution pour elle serait de demander à la ville de Châtelet de pouvoir s’étendre sur la place juste devant chez elle. Mais pour cela, des demandes doivent être introduites sans aucune certitude. 

Pour Luc Devert, la situation est différente. Il est situé à l’étage du centre commercial Ville 2. Donc pour lui, c’est compliqué de proposer une terrasse en extérieur. Ce qui ne l’arrange pas vraiment. Pour lui, les décisions d’aujourd’hui sont tout simplement inégales par rapport à d’autres restaurateurs. Heureusement, le centre commercial a déjà trouvé une solution.

Chez Jonathan à Presles, pas de soucis, sa terrasse est presque prête. Il ne manque plus qu’un peu d’entretien. Et comme la Belgique est bien connue pour sa météo légendaire, il faudra se fier au temps pour réserver sa table. 

Pour les restaurateurs, la route vers le déconfinement semble ouverte, une bonne nouvelle malgré tout ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept