Aller au contenu principal

La narcolepsie, une maladie rare trop peu connue

La narcolepsie-cataplexie reste une maladie rare peu connue. Elle se caractérise par des accès de sommeil irrépressible et une somnolence excessive. Pour faire connaître cette maladie, Jessica Verly a écrit un livre. Cette chapelloise entend bien faire évoluer les choses et aider les gens qui comme elle se sont retrouvés face à l'inconnu et à l'incompréhension.

Jessica a 41 ans, et il y a 8 ans, elle a découvert qu'elle était atteinte de narcolepsie-cataplexie. Une maladie rare et incurable.  Il s’agit de troubles du sommeil rare qui se caractérise par des accès d'assoupissement survenant brutalement au cours de la journée, accompagnés d'attaques de cataplexie, c'est-à-dire une perte brusque du tonus musculaire.

Dans la vie de tous les jours, Jessica a dû s’adapter pour pouvoir garder une vie sociale et professionnelle comme avant.

Pour pouvoir raconter à toutes les personnes qui pourraient catégoriser les narcoleptiques de fainéants ou de profiteurs, Jessica explique son trouble dans les pages de son livre "Non assistance à personne endormie" sorti aux éditions Être Vu Pour Être Lu. Un livre qui, en plus, est adapté pour les personnes narcoleptiques. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept