À la rencontre d'Omar Rahou, star du futsal belge

par
|

À la rencontre d'Omar Rahou, star du futsal belge

Rencontre avec Omar Rahou, la star du futsal belge. Il a accepté de nous recevoir chez lui, sur une aire de jeux qu'il connaît sur le bout des... orteils. Le pivot évoque sa carrière, ses envies et ses exploits.

 

Pour certains, le complexe de la place Wilson, c'est la plus salle du monde. Un véritable temple du futsal. Un parquet qui grince, des murs et des bancs trop proches de la ligne de touche pour y envoyer les adversaires les plus récalcitrants et un éclairage à la fois chaud et intimiste, ce sont tous ces détails qui font la différence, sans oublier l'hospitalité de Sergio et Deniz, à la buvette. Ce terrain a reçu la visite des plus grands de la région, quand ils effectuaient leurs premiers dribbles. Omar Rahou est l'un d'entre eux. La star du futsal belge a accepté de nous recevoir chez lui, sur une aire de jeux qu'il connaît sur le bout des... orteils. 

"C'est ici notamment que j'ai tapé dans mon premier ballon", explique le joueur du Futsal My Cars Charleroi. "J'y reviens encore d'ailleurs souvent. C'est un endroit idéal pour peaufiner sa technique et répéter ses gammes. Je me souviens de mes débuts au GDL et des mes premières minutes chez les hommes, avec l'AC Châtelineau. Sans oublier, tous nos exploits forgés avec le Futsal Châtelineau." 

L'occasion est belle d'en apprendre plus sur la passion du maestro. D'où lui vient son inspiration, quelles sont ses rêves, où comptent-ils s'arrêter, a-t-il des regrets ? Celui qui fut double soulier d'or a répondu sans détour à toutes nos questions. "Je m'éclate, avec un ballon. Je ne me pose pas trop de questions. Si certaines choses doivent arriver, elles arriveront. Moi, je prends et je donne du plaisir aux gens."  

Le record de Karim Chaibai en ligne de mire !

Sur Internet, les fans usent et abusent des vidéos qui ont su capturer le talent du Castellinois. Des dribbles, des coups de reins, un coup du sombrero, deux roulettes, quatre crochets, le pivot est... sans pitié pour ses adversaires. 

"C'est mon instinct qui parle. Je vois la faille, je fonce pour faire la différence. Mais cette action n'est possible qu'avec le travail du reste de l'équipe."

International belge, il rêve de soulever un trophée et de battre... un record ! "Celui de Karim Chaibai est tout proche. Je sais qu'il aimerait que j'y parvienne. J'ai encore du temps. Je viens de planter trois roses. Je me rapproche de ce record de 68 buts. J'en suis désormais à 59."

Ce vendredi soir, il sera l'une des grandes attractions du derby face au Futsal Team Charleroi. Avec son club, My Cars Charleroi, il est dans l'obligation de l'emporter. Avant de monter sur le terrain, Omar Rahou oubliera sans doute la Garenne et les centaines de supporters. Un battement de coeur le ramènera à l'agora de son enfance. Comme à l'époque, il s'amusera et régalera la foule acquise à sa cause. Quel talent, tout de même... J.De.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Futsal My-cars Face à l'Élite Européenne : Un Combat Acharné contre Anderlecht

Futsal My-cars Face à l'Élite Européenne : Un Combat Acharné contre Anderlecht

La Garenne Charleroi a été le théâtre d'une grande fête du futsal avec l'arrivée du redoutable RSC Anderlecht Futsal, un géant du futsal européen. En tant que leader incontesté du championnat et membre du top 10 des meilleurs clubs d'Europe, affronter Anderlecht était un défi de taille pour le Futsal My-Cars Charleroi.
Image
Futsal My-cars Triomphant en Route vers les Champions Play-Offs

Futsal My-cars Triomphant en Route vers les Champions Play-Offs

Avant de se lancer dans l'arène contre l'ogre anderlechtois ce vendredi, le Futsal My-cars a déjà marqué des points cruciaux. Lors d'un déplacement périlleux sur les terres anversoises, l'équipe a affiché une détermination sans faille, remportant une victoire importante. Ce succès, loin d'être anodin, témoigne de la force et de la préparation minutieuse de l'équipe, même en terrain difficile.
Image
Le Futsal Team Charleroi partage face à Hasselt, mais peut avoir des regrets

Le Futsal Team Charleroi partage face à Hasselt, mais peut avoir des regrets

La Garenne a fait salle comble pour la réception d'Hasselt par le Futsal Team Charleroi. Un adversaire coriace qui pouvait permettre aux Carolos de s'approcher du top 3. Malgré un match intense, les deux équipes se sont neutralisés après une mauvaise fin de match du Futsal Team. 3-3.
Image
Derby Intense: Coulisses du Futsal My-Cars Charleroi

Derby Intense: Coulisses du Futsal My-Cars Charleroi

Explorez l'univers palpitant du Futsal My-Cars Charleroi, une véritable institution dans le paysage sportif local. Plongez au cœur de l'action alors que nous vous invitons à découvrir les coulisses captivantes du derby électrisant contre le redoutable Futsal Team Charleroi. Dans cette rencontre passionnante, nous dévoilons des images exclusives, révélant l'envers du décor et offrant un regard privilégié sur l'intensité de la compétition.
Image
Le Futsal Team Charleroi remporte le derby

Le Futsal Team Charleroi remporte le derby

Troisième rencontre pour le Futsal Team Charleroi en une semaine ! Après la coupe de Belgique lundi, place au derby avec un déplacement au Futsal My-Cars Charleroi. Cette saison, toutes compétitions confondues, les deux équipes l'ont emportée chacune une fois.
Image
Futsal : Le triplé d'Omar Rahou en quart de finale

Futsal : Le triplé d'Omar Rahou en quart de finale

Ce lundi, le FT Charleroi a brillé lors du match qui les opposait à Herentals. Six buts à deux, c’est le résultat de ce match qui marque le retour sur le terrain de Rahou et Ouadi.
Image
Omar Rahou : l'homme de tous les records !

Omar Rahou : l'homme de tous les records !

Á 31 ans, Omar Rahou a réussi à détrôner l'illustre Karim Chaibai, en équipe nationale. Au cours d'un tournoi amical, en France, avec la sélection, le capitaine a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il est désormais le recordman de buts, pour la Belgique.
Image

Le Futsal My-Cars met fin à sa série de défaites et s'impose face à Mouscron

Après une suite de trois matchs sans la moindre victoire, le Futsal My-Cars recevait Mouscron qui stagne au fond du classement. L'adversaire idéal pour My-Cars afin de se relancer. Les Carolos ont géré et se sont imposés 8-3.
Image
Le Futsal Team Charleroi s'incline face à Anderlecht (1-2) mais avec les honneurs d'avoir fait douter le leader

Le Futsal Team Charleroi s'incline face à Anderlecht (1-2) mais avec les honneurs d'avoir fait douter le leader

Dans le cadre de la 14ème journée de championnat, le Futsal Team Charleroi recevait vendredi soir à la Garenne, le champion sortant et leader incontesté d'Anderlecht. Un match de prestige qui devait tenir ses promesses en termes de spectacle...
Image

Courcelles : le club de foot et de futsal ont le même président

C’est une petite révolution du côté sportif à Courcelles. Le Club de Futsal et la Royal Union Sportive Courcelloise fusionnent et auront dorénavant le même comité. Une fusion qui permettra d’avoir plus de synergies entre les deux clubs.
Image
Le Futsal Team Charleroi entame 2024 avec la victoire

Le Futsal Team Charleroi entame 2024 avec la victoire

Le Futsal Team faisait sa rentrée de 2024 en recevant le Real Elmos Herentals. C'est avec un peu d'appréhension que le Futsal Team affrontait les Anversois, car une nouvelle équipe et un nouveau coach étaient alignés. Charleroi s'en sort finalement bien en remportant le match 7-2.
Image
Du renfort dans les filets du Futsal Team charleroi

Du renfort dans les filets du Futsal Team charleroi

Un solide renfort pour le mercato d’hiver du FUTSAL TEAM CHARLEROI. Le gardien Italo- brésilien Darcio Forgiarini (33 ans) rejoint les rangs carolos dès la reprise en janvier. Actif au Sporting de Paris cette saison, il a sorti quelques grosses prestations plébiscitées par les médias de l’Hexagone.
Image

Une mi-temps a suffi à My-Cars !

Image
Le Futsal Team Charleroi s'est fait peur jusqu'au bout !

Le Futsal Team Charleroi s'est fait peur jusqu'au bout !

Devant une belle assistance, le Futsal Team Charleroi commence idéalement la rencontre contre Bilzen. Rahou montre la voie à ses équipiers et ouvre la marque après trois minutes de jeu.
Image

Le Futsal Team Charleroi se balade face à Eisden-Dorp et retrouve le chemin de la victoire