La Sambre et Biesme inaugure son local de psychomotricité

par
|

Le service de logement de la Sambre et Biesme a inauguré ce matin son nouveau local de psychomotricité. Il accueillera les parents et les enfants de 0 à 4 ans. Le but est de créer un lien relationnel entre les familles de l’institution et pouvoir profiter du vivre ensemble tout en faisant des activités.

La Sambre et Biesme vient d’inaugurer son nouveau local de psychomotricité pour les enfants de 0 à 4 ans. Un projet financé par la fondation Roi Baudouin et le Fonds CERA. Une manière également d’accueillir les locataires du service de logement de la Sambre et Biesme. 

" Depuis longtemps, on avait pour projet de créer un local de psychomotricité pour enfants. On voulait aussi arriver à toucher les locataires de notre service. Après deux ans de projet, on est prêt pour accueillir les parents et les enfants, c’est aujourd’hui qu’on voit vraiment l’aboutissement de notre projet ", indique Stéphanie Lorent, responsable du service social de la Sambre et Biesme.

Le local sera accessible pour tous les enfants de 0 à 4 ans accompagnés d’un adulte, une psychométricienne relationnelle sera toujours présente pour les accueillir.

" Moi je serai là pour les parents ou les enfants. S’ils ont envie de parler avec moi, jouer,… Il y a beaucoup de choses qui se passent lors des séances de psychomotricité ", explique Nathalie Galland, psychomotricienne.

Le local de psychomotricité est idéal pour améliorer ou solidifier les liens entre le parent et l’enfant.

Plusieurs écoles communales farciennoises vont organiser des ateliers de psychomotricité avec les élèves et les institutrices.

" Je pense que ça va être une activité extra scolaire enrichissante pour tous les enfants, ça va leur permettre de développer leurs activés et trouver leur équilibre. Ce lieu sera également un lieu de parole et de rencontre entre les parents et les enfants, " raconte Ozcan Nizam, échevin de la jeunesse de Farciennes.

Les locataires de la Sambre et Biesme ainsi que les farciennois auront des tarifs préférentiels pour l’accès à cet espace. Et en fonction de certaines conditions, des familles pourront y bénéficier gratuitement. 

Le local de psychomotricité sera accessible à tous à partir du 19 janvier prochain. Il sera ouvert sans prise de rendez-vous, deux mercredis par mois de 14h à 17h.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Inauguration d’un nouveau centre d’entraînement pour la police fédérale à Jumet: « Quelle fierté! »

Inauguration d’un nouveau centre d’entraînement pour la police fédérale à Jumet: « Quelle fierté! »

Notre Pays Noir peut maintenant se targuer d’abriter un nouveau complexe unique en son genre en Wallonie. Un centre d’entraînement pour la police fédérale a été inauguré ce matin à Jumet. Ce nouveau complexe rassemble de nombreux espaces d’entraînements et d’exercices de simulation.
Image

Infanticide de Gosselies: ce n'est pas la mort subite du nourrisson selon les experts

Image

Jamioulx: "Une autre Alice aux Pays des Merveilles"

Image

Froidchapelle a inauguré sa Maison de la Ruralité

Image

Une fête d’Halloween pour les enfants à Aiseau-Presles !

Image

Courcelles: l’automne des animaux, un moment familial et convivial

Image

Charleroi se dote de son premier monument de la paix

Image

Marcinelle: Le jardin mémoriel "Entre Terre et Ciel" inauguré ce mardi

Image

Au théâtre de l'Ancre, la fresque de l'artiste Ad'hoc ne passe pas inaperçue

Image

Découvrez le programme des stages de Toussaint au Hall Polyvalent de Thuin

Image

Protocole et grand cortège pour inaugurer la place du Manège

Image

Inauguration de la place Vauban : le mapping de l'hôtel de ville

Image

Place aux enfants à Fleurus : les dates d'inscription sont connues

Image

Jumet: L' Allée Verte devient le parc Paul Trigalet

Image

Gozée : succès pour le stage de théâtre à l'école communale