Aller au contenu principal

La ville de Fontaine-l'Evêque recommande le port du masque !

A l’instar de Wavre, la ville de Fontaine-l’Evêque recommande vivement à ses citoyens, de porter un masque lors de leurs sorties et déplacements autorisés, là où les citoyens sont en contact proche avec d’autres personnes.

La cité des Cloutiers est la première dans la région a recommander le port du masque

Fontaine-l’Evêque est donc la première commune de notre région a préconiser à sa population, le port du masque, tout en précisant que c’est une mesure complémentaire de protection, qui s’additionne aux mesures de confinement, de distanciation sociale et des mesures d’hygiène.

« En tant qu’échevin de la Santé et médecin généraliste, j’ai proposé au collège communal de prendre exemple sur la ville de Wavre, ce que mes collègues ont tout de suite approuver. C’est un moyen supplémentaire de se protéger du Coronavirus et j’invite la population fontainoise à suivre nos recommandations », indique Michel Siciliano, échevin de la Santé à Fontaine-l’Evêque.

Cette décision prise par les autorités de la cité des Cloutiers, fait suite au récent communiqué du Collège de Médecine Générale de Belgique, qui recommande le port du masque par toute personne qui entre en contact avec d’autres personnes. Cela vaut aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur en entreprise, en plus des mesures complémentaires de protection qui doivent être scrupuleusement respectées (voir plus haut).

« Le Coronavirus se transmet également par les particules salivaires. Dès lors, il est important de suivre les conseils du Collège de Médecine Générale de Belgique. De plus, les personnes ont souvent le réflexe de porter la main à la bouche et en portant un masque, on limite également la contamination. Enfin, plus on mettra de barrières pour contrer le Coronavirus, plus vite on sortira de cette crise sanitaire », ajoute Michel Siciliano.

Quelques conseils de réalisation et d'utilisation

Etant donné que les masques chirurgicaux et FFP2 doivent être prioritairement réservés aux professionnels de la santé et aux personnes les plus exposées. La ville de Fontaine-l’Evêque encourage ses habitants, à confectionner des masques alternatifs, dans l'attente de l’obtention de masques à plus grande échelle.

Vous trouverez via ce lien quelques conseils de réalisation et d’utilisation. https://faitesvotremasquebuccal.be/#wearing .


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept