Aller au contenu principal

Lacs de l'Eau d'Heure: la grande roue sera opérationnelle le 8 mai !

C’est un peu la surprise du chef: les Lacs de l’Eau d’Heure vont avoir une grande roue. Hé oui, la même qu’il y a dans presque toutes les grandes villes du monde. Une belle occasion pour prendre un peu de hauteur sans se fouler et pour apprécier le paysage. 

Après Paris, Lille ou encore Bruxelles pour ne citez qu'elles, les Lacs de l’Eau d’Heure vont se doter d’une grande roue. Calée entre le lac de la Plate Taille et son parking, ce sera une belle l’occasion pour admirer le paysage. « Cela s’est passé un peu par hasard, avoue le directeur du ‘Crocodile Rouge’, Jean-François Baelden. Nous avons eu la chance que René Bufkens vienne par ici. Nous avons discuté et étudié toutes les possibilités pour se rendre compte qu’il y avait quelque chose à faire ici avec une grande roue. »

On flottera presque dans les airs au-dessus des lacs. Imaginez, avec une hauteur de 20 mètres, il n’y aura rien de plus beau ou de plus romantique, c’est selon, que de se poser dans une nacelle et d’assister au coucher de soleil par exemple. « On aura une vue quasiment globale avec tous les lacs des alentours et quand il fera très beau, on pourra apercevoir les terrils de Charleroi », se réjouit déjà Jean-Jacques Cloquet, le président de l’ASBl ‘Les Lacs de l’Eau d’Heure.  

La roue a déjà tourné à Marseille 

Cette grande roue a déjà fait tourner les têtes du côté de la cité phocéenne. De Marseille aux Lacs, il n’y a qu’un pas, avec toujours l’eau en toile de fond. 

Neuf semi-remorques seront nécessaires pour transporter le mastodonte de 20x20 mètres. La nouvelle activité des Lacs de l’Eau d’Heure fera un premier tour sur elle-même le 8 mai prochain. « Au départ, nous allons laisser les cabines ouvertes parce que nous sommes en période Covid et nous voulons réduire les risques au maximum. Nous espérons que la situation en novembre et décembre puisse nous permettre d’autres choses, comme fermer les cabines afin que les gens soient au chaud. »

Vous l’aurez compris, cette attraction ne sera pas éphémère. Voilà une nouvelle façon de dominer les lacs et de les redécouvrir avec des yeux tout neufs. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept