Aller au contenu principal

Fleurus: L' Amiresto remet le couvert

L'Amiresto remet le couvert

Les élèves de la section hôtelière du CEFA de l'Athénée Jourdan remettent le couvert pour l'« Amiresto ».
Tous les jeudis du 14 novembre au 20 février, les étudiants offriront un repas convivial aux plus démunis.


Tous les jeudis, à partir du jeudi 14 novembre 2019, et ce jusqu'au 20 février 2020, les élèves de restauration du Centre de Formation en Alternance de l'Athénée Jourdan,
en collaboration avec le CPAS de Fleurus, se mobilisent pour les personnes démunies de la ville de Fleurus.
Avec leurs professeurs, ils réaliseront des repas dignes des grands restaurants.

Cette année, une réelle synergie entre les différentes sections de l'Athénée s'est mise en place. Parcs et jardins, plafonnage, carrelage et chauffagistes-sanitaristes se sont greffés au projet.
Les élèves proposeront d'effectuer des petites réparations aux domiciles des personnes conviées au repas. Un étudiant de 7ème en gestion des très petites entreprises a par ailleurs réalisé l'affiche du projet.

Réduire la distance avec les personnes démunies

Les jeunes organisateurs savent pertinemment que ce projet ne résoudra pas la problématique de la pauvreté. Ils sont cependant persuadés qu'il permettra de poser un regard différent sur le sujet.
En effet, l'Amiresto crée un rapprochement entre les élèves et les personnes plus démunies en sachant que, dans certains cas, la distance qui les sépare est parfois infime.

Fleurus, une ville solidaire et sensible aux problématiques de la société

L'action vise aussi à sensibiliser l'étudiant à d'autres conditions de vie que la sienne et à développer de nouvelles compétences. En outre, elle éveille en lui des valeurs importantes telles que : l'estime de soi, le dépassement, le respect de l'autre, l'égalité ou encore la solidarité !

Informations pratiques

« L'Amiresto » de Fleurus est accessible tous les jeudis jusqu'au 20 février 2020 à partir de 13 h. Il est implanté dans la maison de repos « Les Templiers » située Chaussée de Charleroi, 279 à 6220 Fleurus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept