Aller au contenu principal

L'armée en renfort pour désinfecter un home de Frasnes-Lez-Gosselies

Ce sont des images impressionnantes que vous allez voir maintenant, des images de la désinfection d’une maison de repos de Frasnes-Lez-Gosselies par l’armée. C’était hier, au Home Notre-Dame de Banneux, une résidence qui paye un lourd tribut depuis le début de la crise. 

C’est avec une combinaison intégrale que l’armée est pénétrée dans la maison de repos. Ici, 42 résidants ont contracté le coronavirus, soit un tiers des résidents. 12 sont malheureusement décédés. 

Grâce à ce produit, l’armée pulvérise les coins et recoins de la résidence. Il est censé anéantir le virus en quelques minutes à peine. Pendant ce temps, les résidents sont  logés dans les chambres des personnes décédées. 

À Frasnes, l’entièreté du personnel et des résidents a été testée. Le but est de diviser la maison de repos en deux et de créer une unité saine et une unité COVID.

Pour les militaires présents qui ont toujours travaillé à l’étranger par exemple pour la crise Ebola, c’est exceptionnel de devoir intervenir dans leur propre pays. Signe d’une situation inédite. Cette maison de repos espère, avec cette désinfection, voir le bout du tunnel.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept