Aller au contenu principal

Le Bois du Cazier se met au vert

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des musées. A cette occasion, le Bois du Cazier se met au vert avec un programme d’animations mêlant culture et nature pour cet été. L’ancien site minier se réinvente entièrement en mode 3.0. 

Le Bois du Cazier, c’est un site historique et touristique incontournable dans la région carolo. Aujourd’hui, ce site minier majeur de Wallonie se réinvente avec diverses animations plus natures. 

Depuis septembre 2018, le Bois du Cazier a sa propre application. Une application qui ne cesse d’évoluer où l’on retrouve notamment des balades géolocalisées à travers les terrils. 

Une brochure de 44 pages consacrés aux terrils du Bois du Cazier vient d’être édité. Le site mise aussi sur la mobilité douce. Dès le 20 juin, ce sont d’autres circuits qui seront proposés à pied et à vélo.  

Dès le 1er juillet, les enfants de 6 à 12 ans pourront découvrir les lieux grâce à des défis verts à réaliser dans 4 zones. Les entreprises, organisations et groupes ne sont pas oubliées avec des balades d’1h30 en trottinettes électriques.

Une activité uniquement disponible en semaine pour des groupes de minimum 10 personnes. Comptez tout de même 40 euros/personne pour cette balade pas comme les autres. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept