Aller au contenu principal

Le Centre de vaccination du CEME est saturé : Les demandes sont nombreuses

La vaccination continue à Charleroi. Depuis lundi, le centre de vaccination du CEME avait réduit son nombre de jours d’ouverture. Mais le centre fait face à de très nombreuses demandes : il a donc dû s’adapter et ouvrir de nouvelles lignes de vaccination.

Le centre de vaccination du CEME est passé en phase légère. C’est-à-dire de 10 lignes de vaccination à 2 ou 3. Mais les demandes, quant à elles, se multiplient. Il a donc fallu réagir.

« On est ouvert le vendredi et le samedi. Mais vu l’afflux, on a décidé avec l’AViQ d’ouvrir mardi et mercredi en plus, au moins jusqu’à fin septembre, afin d’absorber toutes les demandes. Pendant cette semaine d’aménagement pour la phase légère, on avait entre 50 et 80 personnes qui se présentaient chaque jour. Aujourd’hui, on en a 1250, et demain également », explique Bruno Sepulchre, le directeur logistique du Centre de vaccination du CEME.

Les demandes avaient pourtant diminué début septembre. Aujourd’hui, elles ont bel et bien augmenté. 

« On pense que c’est lié aux retours de vacances, à la reprise des différentes activités scolaires. Et avec les discussions en cours, je crois que plusieurs citoyens indécis ont franchi le pas. Je pense également que le Covid Safe Ticket pousse les gens à se faire vacciner afin de pouvoir participer aux activités prochainement  », poursuit Bruno Sepulchre.

 

Différents profils 

Parmi les demandeurs, des plus jeunes, des plus âgés, pour des premières, deuxièmes et troisièmes doses. Et à chacun ses raisons. Plusieurs personnes venues se faire vacciner témoignent : 

« Dans le cadre d’une maladie auto-immune aiguë, j’ai reçu une convocation pour une troisième dose début de semaine », Dominique Brisbous (3° dose).

« Je suis étudiante en kinésithérapie, et je suis obligée de me faire vacciner pour mes stages », Marie Limage (2° dose).

« Je veux continuer mes études, je fais une 7° année en sécurité. Et j’ai besoin du Covid Safe Ticket pour faire mes stages », Bayran Cemalettin (1° dose).

« J’ai voulu le faire pour être en règle et être tranquille », Julien Putterie (1° dose).

« J’ai décidé de me faire vacciner parce qu’on va avoir besoin du Covid Safe Ticket partout : université, restaurants, … Je voulais être libre », Salomé Frino (1° dose).

 

Rappel des nouveaux horaires 

Pour la suite, le CEME fera son possible, avec l’AViQ, pour pouvoir accueillir un maximum de personnes, quitte à adapter encore ses horaires.

« On a rajouté des jours la semaine prochaine. On fera ce qu’il faut, sous l’organisation de l’AViQ, pour faire face aux demandes. Et si besoin, on rouvrira des jours et des heures », assure Bruno Sepulchre, le directeur logistique du Centre de vaccination du CEME.

Pour vous faire vacciner au CEME, pas besoin de rendez-vous. Durant les deux prochaines semaines, minimum, le Centre sera donc ouvert mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 17h

 

Pour réserver : ici


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept