Aller au contenu principal

Le chef carolo Nicolas Tournay est le nouveau meilleur cuisinier de Belgique

Le restaurant vient à peine d’ouvrir ses portes mais c'est dans la cuisine que tout le monde se presse, en suivant les consignes du chef. Au menu: de la plie accompagnée de moules de bouchot. A la manœuvre, Nicolas Tournay qui vient de remporter le concours du meilleur cuisinier de Belgique.

"Le fait de pouvoir porter la veste aux couleurs nationales, je crois que c'est le plus beau cadeau", confie le meilleur cuisinier de Belgique. "C'est sûr que c'est une certaine fierté et elle le sera aussi pour mes enfants qui pourront dire que leur papa a été élu meilleur cuisinier de Belgique".

90% de produits locaux

Nicolas compose une cuisine singulière et moderne en proposant des voyages culinaires avec essentiellement des produits locaux et de saison.

"On aime bien les produits locaux, on travaille énormément avec. Mais si je prends l'exemple du gibier qui est plus délicat à trouver ou du poisson qui vient de Zeebruges, nous sommes obligés d'aller au-delà de notre région", explique Nicolas. 

Ce titre est un nouveau défi pour le chef puisqu'il n'aurait pas pu gagner sans son équipe, ni ses producteurs et maraîchers. 

Enfin un Carolo au panthéon de la cuisine belge

Sa trajectoire est fulgurante pour ce jeune chef de 31 ans. Une fierté dans le monde gastronomique belge puisqu’il est le tout premier carolo à rejoindre la prestigieuse liste des meilleurs chefs belges.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept