Le choc wallon Charleroi - Standard à l'affiche de la 11e journée de la Jupiler Pro League

par
|

Débutant vendredi par Antwerp - Saint-Trond, la 11e journée du championnat de Belgique de football aura avant tout pour affiche le choc wallon entre Charleroi et le Standard dimanche. Anderlecht espère pour sa part sortir de sa mauvaise à l'occasion de son déplacement à Malines, tandis que l'Union recevra le Cercle en clôture de la journée dimanche soir.

Après avoir gagné neuf matches d'affilée, l'Antwerp a perdu ses premiers points la semaine dernière en s'inclinant 2-1 à Courtrai. Le Great Old, qui reste leader du championnat avec 27 points, tentera de reprendre sa marche en avant à domicile vendredi soir (20h45) face à Saint-Trond (11e, 13 pts) en ouverture de la 11e journée. 
Dauphin de l'Antwerp au classement, à 2 unités du  Matricule 1, Genk recevra Courtrai, l'équipe qui a fait chuter l'Antwerp, samedi après-midi (16h00). Les Kerels sont 14e avec 10 points.

Vainqueur du derby liégeois (0-2) la semaine passée sur la pelouse du Standard, Seraing, toujours en lutte pour le maintien avec une 16e place et 9 points, espère poursuivre sur sa lancée lors de la réception d'Ostende (13e, 10 points) samedi. Dans le même temps, Zulte Waregem, lanterne rouge avec 5 points, accueillera OHL (5e, 17 unités).
Le Club de Bruges, qui a signé un 9/9 en Ligue des Champions après sa victoire sur l'Atletico Madrid mardi, recevra Westerlo samedi soir (20h45). En championnat, les Blauw en zwart pointent au 3e rang avec 22 points, 7 de plus que le club campinois, 7e.

Dimanche après-midi (13h30), c'est un Anderlecht en crise qui se rendra à Malines. Le Sporting, qui reçoit West Ham jeudi en Conference League, a concédé sa 5e défaite de la saison en s'inclinant 0-1 face à Charleroi dimanche dernier. L'équipe de Felice Mazzu, 10e du classement, affiche un bilan de 13 points sur 30, avant de se rendre au Malinwa (12e, 11 pts), battu 3-0 par le Club de Bruges la semaine dernière.

La Gantoise, l'autre club belge engagé jeudi en Conference League, se rendra à Eupen dimanche sur le coup de 16h00. Les Buffalos, qui restent sur deux défaites en championnat, sont 9e avec 14 unités, alors que les Pandas, qui ont battu Saint-Trond le weekend dernier après trois défaites de rang, sont 15e avec 9 points, à la limite de la zone rouge.

Charleroi accueillera le Standard dans le choc wallon programmé dimanche à 18h30 au Mambourg. Les Zèbres, 8e avec 15 points, sont allés battre Anderlecht dimanche au Parc Astrid, renouant avec la victoire après deux défaites consécutives. Le Standard, 6e avec 16 points, a suivi une trajectoire inverse. Après quatre victoires d'affilée, les Rouches ont été surpris par Seraing le weekend passé.
Enfin, l'Union Saint-Gilloise accueillera le Cercle de Bruges dimanche soir (21h00) au Parc Duden en clôture de cette 11e journée, trois jours après le déplacement des jaune et bleu à Braga en Europa League. L'Union, qui reste sur deux victoires en déplacement à Eupen et OHL, n'a plus joué dans son stade Joseph Marien depuis son revers contre Genk le 11 septembre dernier. L'équipe de Karel Geraerts occupe la 4e place du championnat avec 19 points. Le Cercle, son adversaire du jour, est 17e et avant-dernier avec 9 unités au compteur.

Source: Belga


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Club Zébré - 17/04/2024

Club Zébré - 17/04/2024

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Hervé Koffi en partance pour Lens

Hervé Koffi en partance pour Lens

Ce n’est pas une surprise: l’international burkinabé (58 sélections) ne sera plus Zèbre la saison prochaine. Il a signé pour 4 ans chez les Sang et Or.
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 14 avril 2024

Tous Terrains Magazine - Dimanche 14 avril 2024

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image
P1 Hainaut - Courcelles aura tenu une mi-temps

P1 Hainaut - Courcelles aura tenu une mi-temps

Opposés aux champions, les Courcellois aurait pu prendre l'avance en première période. Malheureusement pour les hommes de Christopher Becker, il faudra aller chercher des points lors des deux dernières journées pour assurer le maintien.
Image
Foot: Le Sporting B n'a pas existé

Foot: Le Sporting B n'a pas existé

La rencontre entre le troisième classé et le leader de la série avait des allures de choc. Des allures seulement car les jeunes Carolos sont complètement passés au travers.
Image
Charleroi se prépare à affronter Courtrai !

Charleroi se prépare à affronter Courtrai !

Après un match nul face au RWDM samedi passé, le Sporting s’apprête à affronter Courtrai dimanche après-midi. Une rencontre pour laquelle ils se préparent donc depuis une semaine. Rik De Mil le sait, les résultats comptent mais sans oublier la consistance et la discipline.
Image
Rik De Mil, le coach du Sporting, reçoit un avertissement après Westerlo/Genk

Rik De Mil, le coach du Sporting, reçoit un avertissement après Westerlo/Genk

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a rendu son verdict dans ce match où les deux formations avaient refusé le jeu en toute fin de partie, satisfaites toutes les deux du scénario pour éviter la relégation ou atteindre les Champions' Playoffs.
Image
Regarder un match de foot dans un bar : toute une histoire

Regarder un match de foot dans un bar : toute une histoire

Depuis plus d’un an, les propriétaires d’établissement HoReCa doivent payer une licence pour diffuser des matchs de fooball. DAZN, l’entreprise qui possède la chaîne Eleven, a décidé de faire valoir ses droits en entamant une action en justice contre les propriétaires qui les diffusent sans payer.
Image
Club Zébré du mercredi 10 avril 2024

Club Zébré du mercredi 10 avril 2024

Retour sur l'actualité du Sporting de Charleroi
Image
Tous Terrains Magazine - Dimanche 7 avril 2024

Tous Terrains Magazine - Dimanche 7 avril 2024

Retour sur toute l'actu du foot régional de ce week-end
Image

Snef reste dans la course au titre avant le sommet à Montignies

A trois journées de la fin, Snef s'est rapproché du leader montagnard grâce à un succès mérité face à un Jumet effacé. Le titre de P2C va se jouer le week-end prochain.
Image
L'Olympic gaspille deux buts d'avance

L'Olympic gaspille deux buts d'avance

Ni l'Olympic, ni Virton n'ont encore d'ambitions dans cette fin de championnat. Les deux équipes ne sont d'ailleurs plus concernées par le maintien. Cela permet à ces deux formations de pouvoir jouer libérés.
Image
Le Sporting de Charleroi partage face au RWDM pour son premier match en play-downs

Le Sporting de Charleroi partage face au RWDM pour son premier match en play-downs

Pour le premier match de Rik De Mil, le Sporting de Charleroi recevait le RWDM, dernier de ces play-downs. Un premier match compliqué pour les Zèbres qui n'ont pris qu'un seul point après un score vierge (0-0).
Image

Foot: L'entraineur Rik De Mil est confiant avant la venue du RWDM

En football, le Sporting de Charleroi entamera demain face au RWDM, son premier des six matchs des plays-down. L'occasion aujourd'hui pour le nouvel entraineur Rik De Mil, d'être confronté pour la première fois à la presse. Un coach qui a dû remettre de l'ordre dans le vestiaire, depuis son arrivée au Mambourg. La préface du match, avec le nouveau mentor carolo...
Image

Une semaine déjà décisive pour le Sporting et Rik De Mil

L’entraînement était ouvert au public et à la presse, ce matin. L’occasion de voir à l’oeuvre le nouvel entraîneur, Rik De Mil et de découvrir ses méthodes.