Le Futsal My-Car a frôlé l'exploit face à Anvers

par
|

Le Futsal My-Cars recevait le Futsal Topsport Antwerpen dans le cadre de la quatorzième journée de championnat avec le douloureux souvenir du match-aller où les Carolos avaient reçu une gifle sous forme d'une défaite sur le score de 12-0. Mais à la Garenne, tout a été différent. 

Sauf le début de rencontre. C'est une équipe du Futsal My-Cars bien trop attentiste qui accueille Anvers si bien que les 2e au général prennent rapidement le large à 0-3 au quart d'heure. Adem Birinci explique que la première tactique mise en place ne fonctionnait pas :

"On avait demandé de défendre fort bas mais ça n'a pas marché car ça a laissé trop d'espaces sur les flancs... On a rectifié le tir ensuite..."

Et Valentin Dujacquier a ainsi pu trouver la faille de l'équipe d'Anvers pour faire 1-3 à deux minutes de la pause. 

Dès le retour des vestiaires, "Léo" est d'emblée aligné en gardien volant, histoire de déstabiliser Anvers. Mais ce sont à nouveau les invités qui scorent via Adnane qui fait 1-4. Le Futsal My-Cars accuse le coup durant quelques minutes avant de renaître de ses cendres et opérer une remontada comme on les aime. Rahou se muera en maître à jouer tantôt en servant des assists précieux à Qoli et Karakilic, tantôt seul. C'est 4-4 et il reste cinq grosses minutes à jouer. Survolté, le Futsal My-Cars parvient alors à passer Anvers via Leo qui va tromper Durot et laissé éclater sa joie d'un poing rageur. C'est 5-4, il fallait tenir bon côté carolo mais au moment où l'arbitre siffle un coup franc à une minute quarante du terme, on sait que le danger est grand. Adnane, lui aussi en gardien volant, a bien suivi El Fakiri et il fait 5-5, un partage un peu cruel pour le Futsal My-Cars qui est passé par toutes les émotions mais aussi un partage héroïque tant la remontada des Carolos a été passionnante. 

Futsal My-Cars 5

Futsal Topsport Antwerpen 5

Buts : 3e et 7e Adnane (0-2), 15e El Fakiri (0-3), 18e Dujacquier (1-3), 22e Adnane (1-4), 25e Qoli (2-4), 31e Rahou (3-4), 35e Karakilic (4-4), 37e Léo (5-4), 38e Adnane (5-5)

Ax. P. 

 

Recommandations

Image

My-Cars logiquement défait par Hoboken

Contre les Anversois d'Hoboken, My-Cars pouvait clôturer sa saison à domicile par une victoire. L'équipe visiteuse, pouvait, en cas de succès, acter son maintien.
Image
Ramadan et sport: comment trouver un compromis entre le jeûne et la pratique ?

Ramadan et sport: comment trouver un compromis entre le jeûne et la pratique ?

Depuis le 11 mars, la communauté musulmane a entamé le ramadan. Durant 30 jours, ils doivent faire des sacrifices. Une de nos équipes est allée à la rencontre de deux sportifs professionnels pour savoir quels sont les impacts du ramadan sur leur quotidien et au sein de leur club.
Image
Le Futsal Team Charleroi remporte le derby

Le Futsal Team Charleroi remporte le derby

Troisième rencontre pour le Futsal Team Charleroi en une semaine ! Après la coupe de Belgique lundi, place au derby avec un déplacement au Futsal My-Cars Charleroi. Cette saison, toutes compétitions confondues, les deux équipes l'ont emportée chacune une fois.
Image
Omar Rahou : l'homme de tous les records !

Omar Rahou : l'homme de tous les records !

Á 31 ans, Omar Rahou a réussi à détrôner l'illustre Karim Chaibai, en équipe nationale. Au cours d'un tournoi amical, en France, avec la sélection, le capitaine a trouvé le chemin des filets à trois reprises. Il est désormais le recordman de buts, pour la Belgique.
Image
Le Futsal Team Charleroi s'incline face à Anderlecht (1-2) mais avec les honneurs d'avoir fait douter le leader

Le Futsal Team Charleroi s'incline face à Anderlecht (1-2) mais avec les honneurs d'avoir fait douter le leader

Dans le cadre de la 14ème journée de championnat, le Futsal Team Charleroi recevait vendredi soir à la Garenne, le champion sortant et leader incontesté d'Anderlecht. Un match de prestige qui devait tenir ses promesses en termes de spectacle...
Image
Le Futsal Team Charleroi entame 2024 avec la victoire

Le Futsal Team Charleroi entame 2024 avec la victoire

Le Futsal Team faisait sa rentrée de 2024 en recevant le Real Elmos Herentals. C'est avec un peu d'appréhension que le Futsal Team affrontait les Anversois, car une nouvelle équipe et un nouveau coach étaient alignés. Charleroi s'en sort finalement bien en remportant le match 7-2.
Image
Le Futsal Team Charleroi s'est fait peur jusqu'au bout !

Le Futsal Team Charleroi s'est fait peur jusqu'au bout !

Devant une belle assistance, le Futsal Team Charleroi commence idéalement la rencontre contre Bilzen. Rahou montre la voie à ses équipiers et ouvre la marque après trois minutes de jeu.
Image

Le Futsal Team Charleroi se balade face à Eisden-Dorp et retrouve le chemin de la victoire

Image

Futsal: My-Cars empoche le derby contre le Futsal Team (4-9)

Image

Le Futsal Team Charleroi tient sa deuxième victoire

Image

Première victoire pour le Futsal My-Cars en championnat : Dujacquier et la tactique du gardien volant ont sauvé des Carolos mal embarqués

Image

Malik Abdallah rejoint le Futsal Team Charleroi !

Image

Objectif top 4 pour le Futsal My-Cars

Image

Le Futsal Team Charleroi est ambitieux !

Image

Futsal: Le FT Charleroi s'offre le Sporting Paris en amical