Aller au contenu principal

"Le Grand Feu" dans votre salon, c'est ce soir! Tous les détails...

Simon Delecosse - Mochélan 

 

Ce soir, dès 20h, grande première pour le théâtre de l’Ancre qui va permettre aux internautes de (re)voir sa création « Le Grand Feu », avec Mochélan et Rémon JR. L’occasion de voir ou de revoir cet hommage pas comme les autres à Jacques Brel. A ne pas manquer!

« Plus qu’un hommage à l’occasion des 40 ans de la mort de Jacques Brel, "Le Grand Feu" est un rendez-vous avec l’artiste, ses mots, sa pensée », c’est en ces termes que le théâtre de l’Ancre décrit sa création. Sous la houlette de Jean-Michel Van Den Eeyden, Mochélan revisite les textes parfois moins connus du Grand Jacques sur fond d’électro du génial Rémon JR. Le collectif Dirty Monitor s’est quant à lui emparé de la scénographie pour faire voyager le spectateur dans une valse à mille temps visuelle. Ovationné au Festival d’Avignon, « Le Grand Feu » a fait s’embraser aussi le public de l’Ancre à Charleroi et du Poche à Bruxelles notamment.

Début mars, l’équipe du "Grand Feu" était au Brésil avec ce spectacle en version plus acoustique, plus intimiste. Malheureusement, le séjour a dû être écourté et l’équipe a été rapatriée avant la fermeture des frontières après n’avoir pu honorer qu’une des 5 dates prévues. Ce n’est sans doute que partie remise… 

Comment faire pour (re)découvrir « Le Grand Feu »?

Ce mardi, dès 20h, connectez-vous sur la page Facebook de l’Ancre ou sur le site Internet du théâtre. Un lien Youtube vous sera alors fourni pour que vous puissiez regarder la captation de ce spectacle réalisée lors d’une représentation au « Manège » à Mons.  

Attention! Ce spectacle sera diffusé en streaming; il ne sera donc plus possible de le revoir ensuite.

La diffusion de la pièce sera suivie d’une rencontre live avec les artistes et le metteur en scène.

Vous pourrez alors leur poser toutes les questions que vous souhaitez à propos de ce spectacle.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept