Aller au contenu principal

Le parc Reine Astrid fait peau neuve

Cela faisait près d’un an que le parc Astrid était fermé. C’était évidemment pour la bonne cause, puisqu’il faisait peau neuve. Depuis aujourd’hui vous pouvez donc en profiter, en tout cas si vous passez entre les gouttes… parmi les nouveautés : le mobilier urbain qui se modernise, un éclairage plus sûr et des jeux pour les enfants. 

Un peu moins d’un an a été nécessaire pour remettre à neuf les 2 hectares du parc Reine Astrid en plein centre de Charleroi. Nouveau parc, nouveau mobilier, et surtout un kiosque toujours aussi majestueux qui trône au centre de ce lieu de verdure. 

Parmi les nouveautés, on remarquera également les éclairages qui seront améliorés. Cela permettra une plus grande sécurité, en soirée. Le parc fera des heureux chez les plus jeunes, puisque de nouveaux jeux ont été posés. Avec ces 900 m2, il s’agit de la plus grande aire de jeux de Charleroi. 

Tous les travaux n’ont pas été réalisés pour le moment. La crise de la COVID-19 a évidemment retardé certaines parties du gros œuvre. Enfin, bonne nouvelle, le célèbre Lucky Luke reviendra prochainement à un endroit différent. 

Cette réouverture au début de l’été permettra aux nombreux carolos qui ne partiront pas en vacances cette année de pouvoir profiter d’un coin de nature et de détente en plein centre-ville. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept