Aller au contenu principal

Le soulagement des coiffeurs qui pourront rouvrir le 13 février

Les coiffeurs pourront rouvrir le 13 février. C'est une des décisions qui ressort du comité de concertation. Un véritable soulagement pour le secteur. Il faut dire que cela fait 3 mois et demi que les salons de coiffure sont fermés en Belgique. 

C’est avec beaucoup de joie et d’émotions que Kevin Ciarrocchi retrouve son salon après plus de 3 mois de fermeture. Sans perspective d’ouverture il y a peu, il a même craint de devoir fermer définitivement. Mais la bonne nouvelle est finalement tombée vendredi.

Pour lui, cette crise a presque anéanti 10 ans de travail. Il doit aujourd’hui se réinventer mais heureusement les clients sont au rendez-vous. 

Ici, tout est prêt et les conditions comme le détecteur de Co2, la ventilation et les distances seront respectées. Seul ombre au tableau : Kevin est aussi barbier. Il ne sait pas encore s’il pourra offrir ce service à ses clients. 

"Honte!" écrit sur la vitrine d'un coiffeur à Courcelles

A Courcelles, Frédéric Ivanko exprime clairement son avis sur  la vitrine de son salon de coiffure avec le mot Honte écrit en noir jaune rouge. 

Mais aujourd’hui, la réouverture est un véritable soulagement. C’est la lumière au bout du tunnel. S’il est heureux de reprendre et surtout de retrouver ses fidèles clients, Frédéric a une pensée pour les autres métiers dits de contacts. 

La reprise s’annonce chargée, l’agenda se remplit de minute en minute. Il faut dire que cela fait plus de 3 mois que les belges attendent de se faire coiffer.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept