Aller au contenu principal

Le Spirou de Charleroi fête ses 30 ans !

Le Spirou de Charleroi célèbre cette année son 30ème anniversaire. Ce soir pour la venue de Mons, le club Carolo a mené différentes actions, afin d'attirer un maximum de supporters au Dôme. D'ailleurs, les dirigeants Carolos misent sur la présence d'au moins 4500 fans, pour la venue des Montois.

Petit retour en arrière, sur les grands moments de ses 30 dernières années pour les Spirous

Crée en 1989, le Spirou Charleroi qui était alors appelé le Spirou Monceau jusqu’à lors, va connaitre à La Garenne, son premier sacre de champion de Belgique en 96 face à Ostende. Sous la houlette de Giovanni Bozzi, la dream team Carolo était entre autre composée de joueurs comme Ellis, Struelens, Cleymans ou encore Desy, 

Une saison plus tard et pour répondre aux besoins du club, les Spirous quittent La Garenne pour s’installer à La Coupole. Les Sambriens vont alors vivre 3 saisons de rêve, en enchaînant 3 titres de champion, tout en s’adjugeant la coupe de Belgique en 99, la deuxième pour Charleroi après celle de 96.

Après une période creuse de 3 saisons, La Coupole est rebaptisée le Spiroudôme et à nouveau, Les Carolos vont faire vibrer les milliers de supporters présents dans l’enceinte en 2003 et 2004, en réalisant le doublé coupe-championnat la première année et en s’offrant le titre de champion la seconde.

Les Spirous connaitront ensuite de nouveaux échecs, avant de revenir sur le devant de la scène en 2008, en raflant une nouvelle fois 4 titres consécutifs, dont le dernier de l’histoire du club en 2011, face à Alost.

Avec au palmarès 10 titres de champion de Belgique, mais aussi 5 en Coupe et 6 en Supercoupe, les Spirous auront connu de grands moments au cours de ses trente dernières années et on espère qu’ils ne tarderont plus, de nous faire revivre tous ces instants magiques.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept